Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

Ah, que la vie du blogueur est dure

Les amis blogueurs me donnent du boulot!
Voici Wictoria qui me "tague" sur son blog, et j'ai encore dû lui demander ce que ça signifie "taguer" (!!! Ringarde que je suis).
Son tag implique un règlement que voici:

Règle 1 : Rappeler le lien de la personne qui vous a taguée
Règle 2 : Préciser le règlement sur son blog 
Règle 3 : Mentionner six choses sans importance sur soi
Règle 4 : Taguer six personnes en mettant leur lien
Règle 5 : Prévenir ces six personnes via leurs blogs respectifs

J'obéis; et pour bien faire mon devoir, je choisis 6 choses (pour moi) tellement dépourvues d'importance, que  je peux même rebaptiser le quiz "6 choses dont je me fous éperdument".

1. Le patronyme qui accompagne mon nom de famille dans certains documents (genre De Machin).

2. Le parchemin qui atteste que je suis Docteur ès Lettres (à moins  que quelqu'un que je pense ne veuille jouer au docteur avec moi...).

3. Mon poids pas très canonique (j'adore manger! A mort Weight-Watchers).

4. Les marques blanches des chaussettes et du pantalon court sur mon bronzage de randonneuse.

5. Ma voiture (je m'en fous tellement, que je n'en ai pas!).

6. Le nombre d'années que j'ai vécu: 46, et le nombre d'années qui me reste à vivre (????? donnée non communiquée).

Je venais  juste de finir ce travail,  et voilà que Jef me "refile un tag", dit-il.

Mentionner 6 choses/habitudes/tics importants sur vous-même

c'est à recommencer!

1. Au mois de mai, chaque matin, je vais à la fenêtre de la cuisine pour vérifier si le rouge-queue est venu reprendre possession de son petit nid, caché dans la niche derrière le store. Il est revenu 6 ans d'affilée... Puis je regarde les écureuils qui sautent d'une branche à l'autre dans l'ancien jardin d'à côté et pense: "Quel bonheur, ils sont encore là".

2. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de me souvenir de quelque chose d'amusant qui se serait passé dans mon entourage, et je téléphone à Maman: pour la faire rire...

3. Je suis une grande accro des petits messages d'amour: il m'en faut un tous les jours, autrement je passe aux réclamations :-(

4. Je ne vis pas sans odeurs: je frotte mes mains contre les bavures des troncs des sapins, je m'arrête près des ateliers de boulangerie au moment ou les petits pains sortent du four, je plonge le visage dans les vêtements que les gens que j'aime laissent traîner.

5.  Quand je passe devant une église catholique, j'entre-ouvre timidement la porte; si je constate que l'église est vide, je rentre et reste un long moment assise sur un banc, dans cette pénombre si spéciale.

6. Avant de dormir, emmitouflée jusqu'au nez dans mon edredon, je regarde un instant les tissus qui cachent mon plafond: un sari brodé bleu et or et une grande pièce de soie bleu chatoyant. Je pense aux tentes des nomades et au ciel au-dessus d'un bâteau, à la mère de mon enfance. Je m'endors.

Et pour finir, mes six victimes seront G.Mike, Rosie, Nina, Jipes, Bernard Joffroy et Dim.

Ouf! Terminé!  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
alors que je suis non-pratiquant et peu croyant, il m'arrive quand même, comme toi, d'entrer dans une église, de m'y assoir, de méditer quelques minutes avant de ressortir...
R
Juste une p'tite trace de mon passage.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
R
Comme c'est la semaine de l'amitié, je t'offre ceci:<br /> <br /> Si les bisous étaient de l’eau, je te donnerais la mer<br /> <br /> Si les câlins étaient des feuilles, je te donnerais un arbre<br /> <br /> Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie<br /> <br /> Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne<br /> <br /> C'est la semaine de la famille et des "meilleur(es) am(es".<br /> <br /> Envoie ce message à ceux que tu considères comme des ami(es), à moi si j'en fais partie.<br /> <br /> S'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable!<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tie cousine du Québec.
C
Je viens poser ici, un petit message d'amour comme tu les aimes. Quand au tag je vais y aller avec un coeur, cela sera plus vraisemblable avec un mot d'amour. Dors bien, belle au bois dormant...
J
J'avais déjà été taggué mais je faisais semblant de n'avoir rien entendu me vl'a taggué une deuxième fois Damned je suis fait ;o)<br /> <br /> J'adore observer les oiseaux je comprends que tu sois attentive a la visite de ton Rouge-Queue
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité