Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
18 août 2008

Tétée vertigineuse

Bonjour à tous...
Je reviens d'une autre aventure préalpine et aquatique, et j'ai un peu de peine à toucher le sol...
Cela se comprend: j'ai vu un petit chamois téter sa maman, les deux perchés au sommet d'une cathédrale rocheuse.
Avec mon groupe (A Rocha CH), nous avons aussi suivi un troupeau de bouquetins (femelles et jeunes), de si près, qu'une vieille bouquetine irritée a grimpé au sommet d'un pic et a fait rouler une grosse pierre (heureusement, sans nous toucher).
Nous avons encore vu un aigle royal tournoyer dans le ciel, et un troupeau de 13 chamois en fuite, puis au pâturage. Pendant près de 20 minutes, nous avons observé un Tichodrome Echelette, le plus bel oiseau des Alpes, en train de chasser. Et puis nous sommes descendus vers le lac en tempête pour admirer d'autres espèces, la plus grande colonie de Grèbes Huppés et un Grand Gravelot en migration!
Je suis en train de récolter et trier les photos: en attendant, regalez-vous des liens en cliquant sur chaque mot en couleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tu tapes "Wictoria" dans un moteur de recherche, tu vas me retrouver, je suis connue ;)<br /> <br /> sinon, tu cliques sur les commentaires que je te laisse ici, c'est fastoche :)<br /> <br /> Bises à très vite :)<br /> <br /> PS : mon blog est aussi indiqué sur mon facebook :)
R
Un p'tit bonjour en passant.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
L
>bj: glups! la voix de ma conscience<br /> >rosie: si ils courent, très vite... :-) bonne semaine à toi!
R
Dis donc, ce que tu en as vue des belles choses et des animaux qui ne sont pas courants à voir.<br /> <br /> Bon retour de vacances, ma belle amie.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
B
Allez avoue Dame Louve t'as bien dû en becter un de petit chamois non, celui qui avait troublé l'eau de ta rivière par exemple. :)
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité