Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
19 février 2008

Des conteurs et des rois

Comment suis-je arrivée ici? C'est encore une fois ma passion pour les contes et les histoires qui m'amène. Hans Christian Andersen, l'un de mes auteurs préférés, a séjourné à cet endroit perdu de mon pays:  pour y puiser son inspiration. Il  a écrit une pièce, Agnès et le Triton, où il commence à développer le thème de l'amour et de l'immortalité, thème qu'il reprendra dans La petite Sirène.

int_4

Un petit train régional m'a transportée de plus en plus haut, jusqu'à une petite ville; là, j'ai trouvé sans trop de difficulté mon chemin jusqu'au fond d'une vallée, une parois rocheuse fendue, un "V" étroit placé trop haut pour être un col.

Le lieu n'est pas spectaculaire, mais si on prend la peine d'entrer dans le petit musée et descendre quelques marches, bercé par la voix d'un guide, on remonte le temps.

Le petit ruisseau clair totalement banal, qu'on a longé pour arriver, pénètre dans la terre et y forme une chûte souterraine et profonde; tout un monde s'est peu à peu construit dans la grotte, un monde ancien, oublié... Cliquez sur la photo à gauche pour en apprendre plus...

Le soir même, une autre histoire que j'aime, celle du Roi David, m'a été contée par une voix qui m'est bien familière, mais qui étonnamment me parlait depuis une scène de théâtre .David_Goliath

David, le berger roi, l'homme lascif, l'auteur des Psaumes. David, dont la descendance sera marqueé par le viol et le fratricide, et qui pourtant devint l'un des ancêtres de Jesus-Christ. Il m'est arrivé de penser que Caravaggio, dans son célèbre tableau, avait représenté les deux faces d'une même personnalité. Connaissez-vous Le Roi David de Honegger? Cliquez sur l'image à droite...

Et ma propre histoire? Elle aussi continue. La vie me surprend, et cette fois c'est en bien. Non, ici il n'y aura pas de clic pour en savoir plus, j'ai mes petits secrets... :-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mon p'tit coucou de début de semaine.<br /> <br /> Bon lundi 25/02 et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
J
pour avoir quelques indices sur ces secrets, je te refile un "tag" (voir sur mon blog)
R
Merci de nous partager ces extraits d'histoire.<br /> <br /> On a tous/toutes une histoire à raconter, pourquoi ne pas le faire....<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
D
où tous nous danserions la plus douce et la plus longue de tous les farandoles au son doux d'une fontaine, dans la tranquille et éternelle chaleur d'un soleil bienveillant. Où les distances ne seraient plus que mauvais souvenirs, où les amis seraient enfin réunis à jamais, sans avoir à se soucier du lendemain, sans regretter le passé. Je forme le voeu de pouvoir vivre ce conte-là !<br /> Je forme le voeu de pouvoir te lire encore un bon milliard d'années et de pouvoir recommencer après, encore et toujours. De revivre toutes tes merveilleuses couleurs partagées, ton courage, tes passions pour le monde et tous tes projets.<br /> Je te dis à très très bientôt et te remercie du fond du coeur pour le rayon de soleil, par ton passage, dans les humeurs-nuits.
B
Impressionant ce Moulin souterrain vraiment une très belle oeuvre, c'est tout plein de rêves tout ça.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité