Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Dans la maison de l'Enchanteur

ab Lobita et Calinou traversent les douceurs verdoyantes de l'Ain, puis de Bourgogne; en quête de repos - et d'un bon repas!, ils atterrissent dans la cave secrète et humide d'un collectionneur de vins. Puis ils cheminent dans les rues d'une ville, construite sur les ruines d'une abbaye immense: en honneur au ciel lumineux et au temps estival, Calinou chante un merveilleux Concert Spirituel pour le Roi Soleil, aux Grandes Heures de Cluny.

La route se perd dans l'ancienne campagne, où même les maisons en pierre se font rares. Les hérons et les grues picorent au milieu du bétail en liberté, les faucons et les buses planent. Finalement, nous sommes reçus dans une maison fortifiée. Avant d''entrer, un brin inquiète, je me cache parmi les fleurs noires d'un rosier centenaire: j'en respire un instant l'étrange effluve citronné. Les chouettes nichent au sommet de la tour. Dans la maison il y a une cheminée énorme et des lits à baldaquin, de lourds pans de brocard orangé recouvrent  les tables.

Mais le magicien exerce son pouvoir grâce à une baguette de chef d'orchestre, et son maître était Igor Stravinsky. C'est à son étincelle que nous devons ce voyage, car il a animé et dirigé le Concert pour le Roi Soleil; dans sa maison, je n'ai pas trouvé de pièce où les femmes infidèles sont ligotées et égorgées (peut-être n'ai-je pas assez bien cherché...?)

Deux billets plus tard, voici nos photos du wek-end à la Pierreuse (cliquez ici)

Cliquez sur le dessin pour visionner un beau site photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello !<br /> <br /> Ah Cluny, c'ets un endroit où j'ai de merveilleux souvenirs, romantiques, intellectuels, culturels, mélancoliques. La Bourgogne et l'Ain sont des endroits où le charme et la chaleur se cachent et se trouvent, autour de pierres, de vin et de personnes inattendues :) Je te conseille aussi d'aller voir l'abbaye de brou à Bourg en bresse : c'est très beau.<br /> <br /> Je vois que tu vas bien et m'en réjouis. Je suis heureuse de voir ce que le blog t'a apporté et que tu t'épanouisses en tant que cinéaste. <br /> <br /> Plein de gros bisous. Myriam.
L
quel plaisir de recevoir une viste de toi, après si longtemps! Oui, cette cathédrale (l'Abbaye de Cluny) a le charme des choses que nous ne pouvons plus qu'imaginer: comme les anciens poèmes, dont nous ne connaissons qu'un petit fragment! A bientôt j'espère! :-)
J
Le choix des photos est magnifique !<br /> Mais j'aime également beaucoup de dessin du plan de la cathédrale !
L
ah cher Bernard, on ne trouvait pas de bouquetins là bas mais des boeufs et de magnifiques poulets bien gras... et je ne te cause pas des vins... ;-)
B
Le sacre du printemps aurait t'il été déplacé à la fin de l'été? Ou serait-ce que ton magicien aurait enfin dompté l'oiseau de feu? Très jolie ballade en tout cas. Et hop encore un petit bouquetin sous la dent ;)
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité