Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
27 août 2008

Dracula dans mes filets

Oui! J'ai piégé le Comte de Transylvanie!

Mais juste avant qu'il se transforme... il tenait dans la paume de ma main et voilà à quoi il ressemblait (cliquez ici!)

Par contre, même dans sa forme la moins redoutable, un sacré tempérament: il n'a pas arrêté de se débattre et rouspéter, à coup de petits cris menaçants!
C'était hier soir à la reserve naturelle de la Pointe à la Bise, où les mains expertes d'un collègue avaient posé des filets en position stratégique.
Ce voyageur de la nuit possède un système d'ultrasons, qui normalement lui permet d'éviter tout obstacle; mais il semble qu'il ait des moments de distraction, lorsqu'il parcourt un itinéraire familier, ou alors... lorsqu'il vole la bouche pleine (pas d'ultrasons pendant qu'il mâchouille!).
Et quel effet ça fait de le toucher? Rien de désagréable, il est plutôt soyeux et chaud.
Le détail hilarant: l'une des émanations du Comte tombée dans nos filets était, selon notre expert, carrément obèse: elle atteignait le poids record de... 10 grammes! :-)

Si vous voulez connaitre la vraie histoire du Comte, cliquez ici: elle est passionnante...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Juste un petit coucou bon week-end bisous
B
Bah oui Dame louve c'est fini je vais pouvoir retourner à la chasse aux chauves souris. :)
L
saacré BJ, puisque te voilà... fini les vacances? ;-)
L
>jipes: ha! dans ton dernier commentaire je lis une vague allusion à mon pseudo et alter-égo... :-)<br /> >G.Mike: eh ben oui j'avoue, ils me sponsorisent. C'est grâce à ça que je m'acheterai mon kit complet de Wolfwoman :-))))) Je crois que j'ai vu les chauves-souris énormes dont tu parles, on ne les appelle pas "renards volants"?<br /> >Noisette: et le plus drôle est que l'expert l'a définie "une vraie saucisse"! A part ça, il y en avait aussi qui étaient naturellement plus grosses: des Murins de Daubenton
B
Au fait Jipes a raison le lien est très intéressant, merci.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité