Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

Encore un jardin

C'est un sentiment fort et rare qu'on éprouve en franchissant le seuil de ce lieu.

boisch2Le silence végétal s'impose et le présent s'évanouit, tout est conte et récit; comme entre les lourdes pages en parchemin  d'un grand livre, profondément imprégnées d'une encre verte.

On marche dans une densité inconnue. Les murs de l'unique maison sont aussi épais que nos bras ouverts, la grange est une cathédrale, le potager un cloître enfermé dans le lierre; la remise est une grotte en tuf, et on n'est pas étonné d'y découvrir le nid d'un troglodyte.

Comment sortir de ce rêve pour me replonger dans la violence de la vie quotidienne?arton384

Comme dans tout Jardin d'Eden qui se respecte, au détour d'un chemin nous attendait le Serpent. Un bien gentil serpent, qui s'est laissé attraper sans nous mordre... cliquez sur la photo pour en savoir plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vais me coucher moins bête moi :) merci !
L
>dim: tu es toujours le bienvenu, même après de longues absences ;-)<br /> >bernard: coquin...
B
Si Dame louve est aussi Dame garou je lui tendrai volontier mon cou.
D
Bonsoir Chère Lobita,<br /> Après une absence bien trop longue à mon goût, je reviens à la seule source de tranquillité, à mes forêts préférées. Même le silence y devient la plus douce des musiques ! Ce lieu (somptueuse photo !) semble tellement magique que j'y crois percevoir les dernières licornes que la monde ait connu.<br /> Au sujet des licornes, une jolie petite légende parmi tant d'autres, parle de leur disparition parce qu'elles n'auraient pas rejoint à temps (ou voulu rejoindre) l'arche de Noé !<br /> A très bientôt.
L
je te soupçonnais depuis longtemps d'être complice ce cette petite bande. Je crois que tu devrais visiter le site de Bernard "Etoile apprivoisée" (v. liens amis sur ce blog) et visionner la vidéo de Lisa Gerrard, je pense que tu adorerais.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité