Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2007

Le jardin et la pomme

Eve est venue me chercher aujourd'hui et nous sommes parties pour réaliser la première partie du tournage de son clip vidéo.

C'était étrange pour moi, et amusant, de faire tournoyer cette grande blonde aux endroits le plus impensables (car j'avais décidé que le décor du film devait être glauque, autant qu'elle devait être resplendissante).

Nous avons marché entre des voies ferrées abandonnées. Elle a été d'une admirable docilité quand je lui ai imposé un petit pas de danse su un muret haut et étroit, infesté par les ronces, puis sur de grands tuyaux en béton. 

Puis nous nous sommes retrouvées à l'arrière d'un moche bâtiment préfabriqué, où l'état loge des réfugiés de différents pays. J'ai eu l'idée d'apporter un peu d'air de fête dans cet îlot solitaire, perdu au milieu de l'océan urbain; j'ai proposé à ses habitants de danser autour d'Eve pendant que je les filmais. Ils ont accueilli la proposition avec joie! Je leur ai promis de leur apporter une copie du film fini et je pense que j'y ajouterai une dose massive de bonbons pour les enfants.

J'ai encore enjambé l'enclos d'un petit terrain vague amenagé en jardin, et obligé la pauvre Eve à se confronter avec un tyrannosaure fait de pièces de carrosserie; ceci grâce à la complicité de deux jeunes hommes,  créateurs du monstre et propriétaires du terrain, qui se sont tenus à l'écart et nous ont observées tout le long: perplexes et intrigués. Des gens que j'aimerais revoir.

Quel après-midi, mes amis! Bientôt la première série d'images en ligne...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci, il faudra vraiment que je mette ce clip en ligne! ;-)
J
J'aurai bien aimé voir ce pas de danse improvisé au milieu de ronces ..<br /> C'est cela la créativité !<br /> Bonne fin de 1 er mai !
L
merci pour vous visites et merci de me faire sentir votre impatience et votre curiosité, cela me stimule! Suis un peu flemmarde ces jours-ci, cause fatigue!:-)
L
Attendons le résultat.. Tu nous as donné l'eau à la bouche.. Pascal a fait des repérages pour son prochain film dans une usine désafectée, décor improbable et surprenant qui conviendra tout à fait à Inquisition le film...<br /> J'adore ces ambiances. Et j'imagine déjà la grâce de la danseuse..<br /> Belle soirée Lobita
P
Très curieux, tu nous proposes le making off avant l'oeuvre! Néanmoins, comme je suis curieux j'attends avec impatience les images. J'aime les contrastes, les oppositions, en a-harmonie.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité