Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2007

Ascension

Que se passe-t-il? Ma voix borderline homme-femme prend l'ascenseur; oublié les guerriers, Tancredi, Xerxès et Julius César, je deviens reine et jeune amoureuse!

Selon ma prof de chant, ce sont les conséquences du travail fait avec Joseph Quoidbach (v. mon billet de fin février, concernant ma visite à la ville de Liège). Ce monsieur m'a appris quelle était la position réellement "droite" de ma colonne vertébrale; ce qui, initialement, me donnait le sentiment de "pencher" en arrière, mais s'est révélé tellement bénéfique: une douleur à la nuque qui me tracassait depuis des années a disparu! Et de même que ma colonne, destabilisée et libérée de ses mauvaises habitudes, ma voix s'emballe et s'envole vers des hauteurs jusque là inconnues.

Alors, aujourd'hui j'étais Didon (musicalement croquée par Henry Purcell, à l'ombre de Mary II: personnage que je connais mal et qui semble moins noir que la célèbre Mary I. Après une première lecture de l'article qui la concerne - que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien, je l'imagine épouse délaissée d'un homme tyrannique). Bientôt je  pourrais devenir Marguerite chez Berlioz (j'y consacrerai un billet, le moment venu).

Pendant la petite audition, ma prof pleurait en m'écoutant: il semble et j'espère que c'était  à cause d'émotions positives, et non  de découragement ;-)

Petit corollaire tardif  Et elle m'a dit aujourd'hui (24 avril...): je crois voir un arbre qui fleurit... Ce sont des mots qui vous parfument toute une journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire ce post sur votre blog. je ne sais pas si vous venez encore souvent. Je voudrais prendre contact avec vous au sujet de ce monsieur Quoidbach dont vous semblez vanter les mérite. Je suis chanteur aussi et j'ai apparemment des soucis de posture assez conséquents. Vous pouvez me répondre sur mon adresse mail si vous le désirez.
L
Alors promis, à la prochaine audition je demanderai à notre "technicien son" de me faire un petit extrait sur mp3... d'ailleurs, c'est un des fréquentateurs de ce blog! Tu les entends, Nicolas? Tu nous fais ça pour juin? ;-)
W
Mais oui ose ! je l'ai bien fait moi :) je te rassure, je ne chante pas...
P
Il nous faudra un extrait sonore de toutes ces activités sur ton blog. Promis?
L
>wictoria+briget: je suis en train de méditer de mettre un enregistrement de ma voix online; jusque là, ça me semblait gonflé, mais maintenant peut-être que je vais sauter la barrière... ;-)<br /> >bernard: ce que tu décris est spécifique de certaines voix masculines. Tu devrais travailler ta voix, ça pourrait devenir très intéressant!
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité