Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2006

Surface

Que c'est merveilleux de revoir la lumière du jour après un plongeon dans des regions sombres, des errances dans un labyrinthe d'épaves, déchets et ruines...

surface_copie

Plusieurs facteurs peuvent déclencher ce genre de phase; fatigue et surcharge, seules, ne suffisent pas. Dans mon cas, il y a un état de santé qui  reste, malgré tout, fragile. A tout cela, récemment, sont venus s'ajouter des conflits importants au travail, et une remise en question fondamentale de ma relation à certaines personnes (qui, à une époque, jouaient un rôle de premier plan dans ma vie).

Frustration et rage, cette période m'aura coûté, je n'ai pas pu être à l'anniversaire de ma chère Marmotte.

Heureusement, ces voyages au royaume des ombres ne viennent pas pour rien; tôt ou tard on laisse les déchets derrière soi, de nouveaux projets prennent forme, on découvre que la crise nous a appris quelque chose sur les autres, quelque chose sur nous.

Dans le fond (clin d'oeil à mon dernier croquis) la peinture est une bonne allégorie de la vie: sans l'obscur, le clair devient plat et sans caractère, et sans les angles et les arrêtes, le kitsch nous guette.

Sourire à vous tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ta visite. Il ne s'agit pas d'oeuvre finies, mais de "maquettes", improvisations visulles dictées par un état d'âme ou tentatives de mettre en forme une image nocturne.
S
très étranges tes oeuvres que je découvre!!!une grande imagination en tout cas!à bientôt!
L
>mymy: ah! Toi, renoncer au concert de jamiroquai, faut que tu aies été dans un état lamentable! ;-) maintenant que tu m'en parles, je me souviens de ton épouvantanble angine de l'automne passé.<br /> >double je: dire que j'ai très peu de bleu dans ma garderobe, et que le noir et le rouge foncé dominent... ;-)<br /> >elvi: je serai moins méchante, et les enduirai simplement de crème pâtissiere, pour après les abandonner à une bande de chatons gourmands qui les chatouillent à mort avec leurs petites langues rapeuses. ;-) le diable ne me préserve pas de grande chose, heureusement que Dieu s'en occupe... ;-)
E
Sourire à toi Lobita. Tu as raison, l'ombre est importante. C'est la mère du sommeil, et donc des rêves.<br /> Quant aux conflits au travail, que le diable t'en préserve ! Il devrait y avoir une journée, une fois par an, où il serait permis d'enduire certains collégues de goudron et de plumes !!!
D
le sourire revient , mais c'est important ces périodes d'ombre pour justement sourire de plus belle à la vie...<br /> bonne soirée Lobita, je me répète le bleu te sied bien
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité