Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2006

Migromance

croc

O vous tous qui avez cessé de croire au romantisme, écoutez les nouvelles aventures de Lobita au supermarché.

Oui, Migros est LE supermarché des Suisses; et si vous croyez qu'un supermarché est un endroit froid et dépourvu de charme, pire, qu'un supermarché suisse est le plus glacial et le plus banal des lieux... détrompez vous!

Sachez que votre affectionnnée Lobita, malgré sa nature première de chasseresse, s'adonne volontiers à la cueillette. Et que des loups solitaires armés de caddy, discrets mais galants, flairent ses traces.

"Mais quelle idée baroque, draguer au supermarché", me direz vous. Encore une erreur. Le supermarché est statistiquement le lieu de la ville dans lequel on trouve la plus haute concentration de femmes non accompagnées, et les occasions d'entâmer une conversation avec une inconnue abondent. Voici quelques  exemples.

 

1. Approche "Trop naïf pour être vrai".

"Pardonnez moi Madame, je dois acheter du céleri, mais je ne suis pas sûr de vraiment savoir ce que c'est. Serait-ce ça? (montre un bouquet de brocoli).

pump_copie

 

2. Approche "Spécialiste".

Exceptionnelement, chez Coop. "Ah, Madame, ne vous laissez pas tenter par cette bouteille, l'étiquette est prometteuse mais l'année a été pitoyable, je vous assûre." "Avez-vous un conseil à me donner, je ne m'y connais pas... (elle mord!)" "Il y aurait ce petit blanc, si vous aimez le fruité, un arrière-goût de châtaigne panaché de miel..."

3. Approche "Un travail pour Superman"
(attention: cette approche demande beaucoup d'investissement,  et des biceps)

La petite louve, qui a les yeux plus grands que le ventre, et aussi plus larges que les épaules, a acquis une magnifique courge poivrée à 15 kg. Obligée de laisser son caddy au parking, elle fait encore 10 pas, puis s'écroule sous le poids. Elle est maintenant par terre assise près de sa courge, se disant que peut-être dans 2 siècles un archéologue trouvera son squelette et celui de la courge, sous une couche de micaschiste. Voici qu'un monsieur de passage déchire sa chemise, libère son manteau rouge et vole à son secours: miracle, Lobita et la courge arrivent à destination, saines et sauves!

oil

 

4. Approche "L'air de rien"

Pendant que la caissière tippe les dernières entrées, Lobita s'aperçoit qu'elle a oublié l'huile (d'olive, bien entendu; qui a blasphémé "de tournesol"?). Gênée, elle parcourt les rayons du regard, espérant  apercevoir l'article manquant, pas trop loin de la caisse. La caissière semble incapable de l'aider. Mais le monsieur qui pousse son caddy derrière elle s'empresse: "Ne vous inquiétez pas Madame, j'ai tout mon temps, allez chercher votre article. L'huile est là derrière" puis fonce dans la même direction  "Tenez, moi aussi j'ai oublié l'huile (saisit une bouteille) heureusement que vous me le rappelez... heu...  vous ne trouvez pas que le supermarché est vide ce soir? .... "

Et maintenant, il ne vous reste qu'à choisir l'approche qui vous convient...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y a t il des soirées célibataires dans les supermarchés en suisse?
P
qui dit "un supermarché dans un camp nudiste?<br /> <br /> ou un nudiste dans un supermarché? " <br /> <br /> Le pire c'est ton mauvais goût doublé de forts préjugés relayés par les médias...<br /> <br /> A mon tour, quel est le pire, un maillot, ou un short (+ tee-shirt éventuellement) qui a servit toute la journée à se baigner et à transpirer ou un corps nu qui se rince régulièrement dés qu'il croise une douche ouverte ? <br /> <br /> Bravo Lobita pour ta réponse ;-)
S
oui les courses c'est marrant quand on les prend de cette manière sinon la queue c'est l'enfer quand on a un seul produit, et quand c'est la queue la journée et que devant vous il y a plusieurs meres grands qui vous regardent avec un sourire malicieu, c'est limite si vous voulez les gifler mais je suis respecteux et je patiente et il n'y a toujours pas de jolies filles à draguer dans mon supermarché
L
bienvenu sur ce blog. Contrairement à ce que certains pensent, faire les courses est très amusant: variété des produits, personnages et anecdotes à déguster. Ciao!
V
Lobita ... <br /> C'est la 1ère fois que je parcours ton blog ... Il est vraiment sympa et je reconnais bien les situations décrites dedans. Les coups du supermarché ... J'adore. J'avais l'impression de faire mes courses. Le terrain des "femmes non accompagnées", c'est tout à fait cela et en plus je crois que les femmes sont accrocs de pouvoir avoir ce moment de liberté (et moi je les comprends bien ...).<br /> Un plaisir de lire tes histoires anecdotiques au supermarché.<br /> <br /> Je reviendrai. Tu me plais bien. C'est quand le jour de tes courses ?<br /> <br /> A bientôt.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité