Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2006

Décoction de Racines

Aujourd'hui, je suis partie à la recherche d'un peu de terre mère. Je voulais tâter mes racines.

Il a fallu creuser très profond. Ma famille a longtemps navigué entre l'Europe et l'Amérique Latine, à l'époque de mes grand-parents et des ancêtres.

A propos de racines et herbes, connaissez vous le mate? Selon ma grand-mère, les enfants américains de son époque étaient élevés au mate et au cacao. La Griotte et Pescalune auraient certainement des tas de choses à nous raconter sur les pouvoirs de ces herbes et ces fèves...

egretta

Mais rien à faire, il n'y a pas encore assez de soleil dans ma tête pour faire pousser la végétation luxuriante, nourrir les fleurs que j'aurais voulu voir éclore aujourd'hui dans mes images.

Que faire? Tremper  le pinceau dans les ailes d'un grand papillon?

 

egretta_farfalla


Bof, quel chenil.

le papillon, un symbole de renouveau pour les Européens, mais en Amérique Latine il porte malheur. ..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
daccc<br /> <br /> :)
L
>stephane: merci, je vais lire. ;-)<br /> >mymy: salut chère Marmotte! ben disons que le papillon et le paon ont eu la même idée, se rendre le plus colorés et voyants possible... pouruquoi? Cherchez la femme...
M
oui,je connais le mate ;) Quant au papillon il m'a fait penser à un paon :)))
S
ah dacc<br /> <br /> merci<br /> <br /> :)<br /> <br /> je t'ai envoyé un mail au fait...
L
c'est une façon de dire, qui est censée porter bonheur
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité