Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2006

Vacances à deux

Nous avons pris des vacances ensemble. saas2

Ma caméra et moi. Oui. Elle aussi a eu droit à ses sept jours de repos.

Mes yeux déjà soumis à de rudes épreuves par les heures passées autour de la gracieuse Mirela (trois billets plus tôt, sur ce blog...) ont mal supporté la candeur de la neige en plein soleil; filmer est donc devenu franchement impossible.

Je n'ai donc rien à vous montrer de ma semaine à Saas Fee: ni ce choucas qui tournoyait au dessus du glacier de l'Allalin, ni mon âme qui s'élança derrière lui dans le vide; ni le creux de nacre du lac gelé au coeur des sommets blanc, ni le chant étrange et puissant de l'eau bondissant sous la croûte de glace; ni les chamois pas farouches pour un sou, ni les flammes dans le foyer le soir.

Ces deux images sont purement virtuelles, une jeu de mon imagination que je vous offre. saas31

Je vous en offre une troisième, réelle et très poignante, prise par un photographe - que je ne suis pas - au sommet du Petit Cervin, en période pascale; si vous prenez le temps de faire un détour vers cette page.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente idée Dan, tu seras ma Muse. ;-) Si tu veux m'appeler, je t'écrirai mon n. de téléphone.
D
merci pour ton mail! il faut qu'on mette au point les lignes directrices pour un travail commun. L'aubaine est trop belle pour ne pas en profiter ;-)
L
>dilettante: je t'envoie toute ma sympathie conjonctivale et promets de fair un peu attention :-)<br /> >wictoria: le lieu où la photo a été prise est l'un des plus spectaculaires d'Europa, on balaye du regard une bonne partie des Alpes Valaisanes d'un côté, les Alpes Italiennes de l'autre. Et la plaque placée au dessous de la croix dit : montagnes pleines de beauté et splendeur, témoins de la puissance du Créateur, qui n'a ni début ni fin..." mais peu plus bas une autre inscription dit: "Homme avant tout (se référent à Jésus Christ)". Très beau cela aussi.
W
de jolies phrases sur des images originales. J'aime ta seconde "imagination", je suis allée cliquer sur la photo du lien, la photo est imposante !
L
Images superbes, il va s'en dire, mais ne pousse pas notre amitié virtuelle jusqu'à être atteinte de conjonctivite récalcitrante comme moi.<br /> Un peu de repos, loin du pc et des lumières traumatisantes naturelles et artificielles devrait te mettre rapidement de bon pied et de bon oeil !
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité