Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2006

La poésie des yeux

Sergio Endrigo était un chansonnier italien autrefois très célèbre, aujourd'hui largement oublié. "Poema degli occhi" n'a pas été sa chanson la plus connue, mais elle est certainement une des plus belles.

poema1_copie

Amore mio, che occhi i tuoi

Strade di notte, piene di addii
Porti sereni, luci lontane
Che vanno fino all'oscurità

Amore mio, che occhi i tuoipoema4_copie1
Quanto mistero negli occhi tuoi
Quanti velieri
E quante navi
Quanti naufragi negli occhi tuoi

Amore, amore, che occhi senza Dio
Un giorno forse, volesse Iddio
Potrò vedere l'umile sguardo
Della poesia negli occhi tuoi

Amore mio, che occhi i tuoi


poema2_copie1

Pour ceux qui ne se contentent pas du plaisir des yeux, cliquez ici...

Croyez-vous que j'écris tout cela pour un beau brun aux longs cils? Non...Je dédie cette chanson à tous ceux et celles qui comme moi passent trop de temps devant leur petit écran plat et attrapent des conjonctivites chroniques (n'est-ce pas, La Dilettante?)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mammamia en plus mon blog devient un lieu de blind date entre Dames Mystère: je vous imagines toutes les deux en ambiance vénitienne, enrobées de fines dentelles et masquées, lorgner par dessus vos éventails et échanger des messages codés, genre: un oeillet vert épinglé sur le corsage.
L
A samedi la malcontenta....
D
j'avais vu , mais je t'ai laissé dans l'erreur par jeu, je vais essayer de découvrir "la dilettante" samedi au salon du livre, c'est un jeu entre nous...
L
>La dilettante: pseu...do...so...do... ???? ohi ohi, mon pauvre blog glisse dans la pornophonie... Viens vite me voir en Suisse, je sens qu'on va bien se marrer!<br /> >Double Je: cette fois je suis définitivement impardonnable, confondre ton pseudo avec celui de Jean-Robert! Il est vrai que cela s'est passé à la fin d'une longue journée, mais...Je vais me cacher dans les ténèbres de la terre, tel le vers (de terre) que je n'aurais jamais dû cesser d'être.
L
pseudomisée !
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité