Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2006

En bref mais avec "bcp" d'amour

Je délaisse mon blog et je vous vous délaisse, je le sais... Je suis en train de réaliser un reportage sur un collectif d'artistes qui a  une grande installation au festival Archipel de Genève, cela me laisse peu de temps libre.

Mais en bref: pendant que les petits de l'atelier continuent à parler d'amour...

Mouflet: Non c'est pas vrai je n'aime pas Cynthia...
Mouflette: Si tu l'aimes...
Mouflet: Mais non...
Mouflette: Si tu l'as même embrassée c'était dans le préau.
Mouflet: Non je l'ai pas embrassée.
Mouflette: Si, c'était ce jour-là, quand la maîtresse nous a collés parce que José m'a dit que j'ai la grippe aviaire et moi j'ai dit "Ta gueule handicapé des fesses" et lui m'a lancé la balle dans l'oeil et moi j'ai pleuré et toi tu lui ai dit "va te faire..."
Mouflet: Bon d'accord, je l'ai embrassée oui, mais maintenant je ne l'aime plus.
Mouflette: Alors tu aimes Patricia...
Mouflet:  ça va? Elle est trop moche celle là...
Mouflette: Alors pourquoi tu fais les devoirs avec elle..
Mouflet: D'accord, elle est venue chez moi deux ou trois fois, mais moi je l'aime pas, je lui ai dit.
Mouflette: Alors tu aimes Marine?

(Don Juan a bien dû avoir 7 ans un jour...)

...Les grands causent culture, science, histoire, théologie.

Julot: C'est qui la femme de la photo...?
Lobita: Une grande femme scientifique, Marie Curie.
Julot: Marie Curry? Elle a inventé le poulet?
Lobita: Mais non Julot, elle a découvert la radioactivité.
Julot (devient plus sérieux et méditatif, cherche dans ses souvenirs): mais Marie Curie, ce n'est pas celle qui avait une histoire avec Jésus?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fraîche et charmante histoire. Spontanée mais où l'on trouve déjà l'attention au monde des grands, transcris (compris?) et agencée dans le monde enfantin. Poses-nous ici d'autres histoires aussi belles!
M
trop fort Julot :P
P
Bonsoir Lobita !<br /> Non, je ne délaisse pas les ami(e)s ! Ton site est toujours aussi passionnant (le sujet précédent était trop important et nécessitait trop de compétences (que je n'ai pas) pour ne pas bredouiller des conneries majuscules !)Concernant ces dialogues dignes du Petit Nicolas, ils montrent, si besoin était, que ce monde de l'enfance est bien vivace. Il est dommage que des adultes aux dents longues et aux desseins peu glorieux essaient d'ignorer ces moments ... pas rentables ! Merci pour ces brèves de récré ! Amitié du Métro !
L
Impatiente de te lire
D
ils sont pas mal tes mouflets...
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité