Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
10 février 2008

Cadeau du soir

reflet_copieJe rentrais du site de La Sauge (roselière lacustre). Je longeais un canal secondaire de la Broye.
Dans la forêt à ma droite, les flammes orangées du soir s'étaient éteintes d'un coup, lorsque le soleil avait disparu derrière les crêtes du Jura. Les aigrettes blanches allaient bientôt dormir, ainsi que le lièvre que j'avais effrayé.
Tout à coup, j'aperçois un éclat d'un bleu irréel, dans l'ombre du canal. J'épie les buissons près du bord: je ne me suis pas trompée, et bientôt il revient vers moi en volant bas, pour mieux me montrer l'éclat fantasmagorique de sa livrée: un martin-pêcheur, un des plus beaux oiseaux d'Europe!
Peu après, la campagne est couleur cendre, et la surface immobile du lac rouge pourpre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le martin-pêcheur<br /> pas bêcheur mais rêveur<br /> suit la rivière<br /> et passe flèche de lumière<br /> et plonge!<br /> Petit poisson, tient-toi bien!
R
Un p'tit coucou bien amical.<br /> <br /> Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
J
Belle rencontre c'est vrai que c'est assez rare, pas facile a capter sur une photo d'ailleurs
L
>G.Mike: les Anglais ont été plus romantiques et ont associé l'oiseau au mythe du Roi Pêcheur de la légende arthurienne.<br /> >Bernard: je n'oserai pas, il existe déjà des guides magnifiques... oÙ crois-tu que je trouve les tuyaux pour m'aventurer sur tous ces sentiers? ;-)<br /> >Rosie: "les Dieux"? :-)))))) 1 seul me suffit ;-)
R
Chanceuse d'avoir vu un martin pêcheur, en effet c'est très rare. Les Dieux t'aiment.<br /> <br /> Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité