Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2006

Offrez-vous un cadeau à quelqu'un

Faites une fois cette expérience. Si elle ne vous botte pas, la prochaine fois vous irez faire vote jogging ou boirez votre infusion à la valériane. Mais maintenant écoutez:

 

Au moment culminant d'une de ces journées qu'en langage courant on qualifie de pourries; de celles qui commencent avec une douche froide et un toast calciné, continuent avec un photocopieur en panne qui vous déchire des documents uniques, culminent avec l'aigreur qu'un collègue ou un client vient déverser sur votre petite personne, et risquent de se terminer tout à fait sur le même ton; accrochés à la barre métallique de votre bus entre deux autres passagers tout aussi maussades, vous avez une solution.

boite

Descendez au premier arrêt, visitez un grand magasin et achetez un cadeau.

Vous pouvez acheter un cadeau pour vous, en disant que vous vous récompensez de tout ce que la journée pourrie vous a dispensé.

Mais vous pouvez même faire mieux: acheter un cadeau pour quelqu'un d'autre. Testez l'effet, ça peux être magnifique. Pourquoi?

1. Si votre journée est irrémédiablement gâchée, la journée de celui qui recevra votre cadeau est peut-être sauvée. N'est-ce pas une consolation  de sauver la journée d'un autre lorsqu'on ne peut plus rien pour la sienne?

2. Si votre journée a été pourrie par des gens aigris qui vous ont fait payer leurs propres frustrations: vous, au moins, ne faites pas comme ces gens là, vous faites précisément le contraire. Joie de se distinguer.

3. La plupart des gens lorsqu'ils sont fâchés sont désagréables. Vous, vous êtes différent, vous êtes original!

4. Le plus fortiche est d'offrir le cadeau à la personne même qui vous a plus énervé. Vous l'étonnerez, la déstabiliserez, elle en sera tellement désorientée et ébahie que vous aurez droit à une fin de journée bien calme et silencieuse. En plus, vous aurez montré à cette personne que l' homo sapiens connaît d'autres façons d'agir que les arthropodes inférieurs: vous aurez ainsi accompli un exploit pédagogique.

5. Si finalement vous possédez la fibre altruiste, l'étincelle que vous verrez dans le regard de celui qui reçoit votre cadeau sera votre récompense.

Quant au choix du cadeau, ne vos inquiétez pas: dans cette société où tout est mis en boite, y compris nous, vous avez l'embarras du choix!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
e=mc2... ;-)
L
J'ADORE cette façon de relativiser !!!
L
>G.Mike: juste et profonde reflexion... que faire dans le cas que tu me soumets? Hm! Je dois chercher un exemple qui fasse jurisprudence!<br /> >Dim: Précisons: il fuat sélectionner une personne qui te fout particulièrement en rogne et concentrer ton action sur elle; sinon tu vas tomber dans le cas soulevé par G.Mike... ;-)
D
Bonsoir Lobita. Très bonne idée !<br /> J'achète un cadeau et je l'offre à celui dont la tête ne me revient pas ! Aïe ! Je n'ai que l'embarras du choix. je retourne donc au magasin. J'achète des cadeaux. Et les offre à tous ceux dont la tête ne me revient pas. Je rentre épuisé. Et qui je vois là à m'attendre...le contrôleur d'impôts...Ah non ! Pas luiiiii !!!<br /> <br /> Ps : Bach va capituler !!!<br /> Bizous ! Dim !
E
A la première lecture, j'ai pensé que ton titre était incorrect, à moins que ce ne soit du patois genevois. A la relecture, je le trouve tout simplement merveilleux.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité