Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2008

Une journée perdue?

Je me réjouissais de ce jour-cadeau, un congé immérité et offert par la chance. J'avais mon petit plan, aller me balader sur les hauts du Jura et possiblement dénicher quelques animaux.

Mauvaise surprise: dès le matin, météo pourrie, nuages et pluie. :-( Que faire alors?

9h: j'ouvre ma mailbox et découvre un message apocalyptique d'un ancien ami. Téléphones tous azimuts, Centre des Thérapies Brèves, cliniques, justice genevoise.

11h: j'ouvre encore ma mailbox (erreur, me direz-vous) et découvre un message du cameraman censé intervenir dans un projet important (explication dans quelques semaines, TOP SECRET pour le moment): il ne peut pas, doit partir en Allemagne. En outre, aucune trace des rushes que j'aurais dû recevoir du Cambodge et Amérique Latine. Téléphone au commanditaire: impossible de bien travailler comme ça, réfléchissez, explications fleuve, l'autre semble ne rien comprendre, mais comment, pour produire un film de 4 minutes il faut plus de 4 minutes? Ah bon? :-(

12h: message catégorique à l'auteur du script et actuelle directrice du projet.

13h-14h: mon amour m'envoie des messages à répétition du bord de la Méditerranée, où il se trouve actuellement, avec ce type de propos vaguement délirants que la passion suggère. Je rends coups pour coups.

15h-17h: sors résolument, fais un peu les marchés et les vitrines de Genève, trouve 2 magnifiques pièces de tissu indien, l'idée: proposer à Maman de m'aider a rafraîchir les coussins des 6 chaises de ma grande table.

18h: téléphone de Marco S., connaissant et ami de l'ami sinistré qui a envoyé l'e-mail ce matin. Personne raisonnable et généreuse (ça existe?). Élaboration d'une stratégie commune et plans A et B pour prendre en charge le sinistré: je raccroche soulagée et satisfaite.

19h: dernière ouverture de ma mailbox et - cette fois ce n'est pas une erreur! - découverte d'un message du commanditaire ramolli, qui m'offre un délai d'un mois supplémentaire ET des rushes du Guatemala, du Cambodge et du Salvador.

20h: téléphone de Maman qui est toute heureuse du projet "chaises"; elle déteste l'inactivité, me dit-elle.

21h: surprise: appel d'une amie géorgienne que je n'ai pas vu depuis une année.

Fin de journée... dans un paquet-cadeau il n'y a pas toujours ce qu'on a souhaité recevoir, mais le cadeau inattendu s'avère souvent bien plus intéressant, me disait une camarade chrétienne-orthodoxe.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une p'tite trace de mon passage bien amical.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
R
Une douce pensée pour toi en te visitant.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
N
Un petit bonjour, passage rapide<br /> Bonne journée
D
Chaque jour que Dieu nous prête est un cadeau. Mais le plus difficile reste encore de le voir et de l'admettre !!! Et pourtant, tout au long de ta note, j'ai comme l'impression d'une présence constante de l'ange, de notre ange... Celui qui nous aide à comprendre l'indispensable, à placer le prioritaire, à simplement dire merci !!!<br /> Je découvre une fois de plus sur un blog ô combien d'affection à quel point venir te lire plus souvent aurait pour effet de me tenir bien plus "en éveil". <br /> Mais je remarque aussi qu'une journée comme celle que tu viens de décrire devrait contenir 48 heures...Merci pour cet exemple de VIE...<br /> Gros bisous.
R
Un p'tit bonjour en passant.<br /> <br /> Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité