Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Encore une minute

Chers tous,

je prends encore un petit moment en cette fraiche soirée (brrrr! - 6°) pour vous dire un petit mot.... ou deux...
Aujourd'hui j'étais dans le Jura Suisse, la région qu'on appelle justement le Parc Jurassique*.

Ciel clair, soleil, étendues enneigées pratiquement vierges (si on exclut les traces en boucle des renards affamés et celles des excursions hors-forêt des chamois), sapins enveloppés dans un blanc manteau tout douillet.

Jeux de cache-cache dans les arbres, avec de beaux couples de chamois et chevreuils.

De temps à autre, une branche qui plie sous le poids, et voici une fête de poudre brillant aux rayons du jour. Un coucher de soleil rouge braise, la Dent-de-Vaulion comme un pâté de glace à la framboise.

Envie d'une vie différente, plus vraie.

*A vrai dire, on  l'appelle Parc Jurassien (une  amie me le signale, gentiment). Mais que vouslez-vous, j'ai vu trop de Spielberg. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
autant, je déteste ce film Jurassic Park, autant j'adooooore le Jura Suisse (même si le connais si peu et que je n'y suis pas retourné depuis 2001)
J
heureuse d'aller si loin avec toi, et même les sapins enveloppés là bas déjà avec de la neige ne m'ont pas fait froid dans mon lit, bien au chaud,<br /> <br /> je voyais le paysage décrit par toi d'ici
J
;o)
L
hi hi... cette fois, Lobita pense qu'un peu de frustration est salutaire... ;-)
J
Quelques photos seraient les bienvenues !
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité