Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2007

Journal des Alpes V

Ce sera la plus cool de quatre journée.
alps
J'insiste pour qu'on s'évade vite du Mountain Hostel qui sent le vomi, car les gens ont un peu trop fait la fête hier soir (nous ne sommes pas innocents). C'est au Piz Gloria, un des plus hauts restaurants d'Europe, qu'on se paie un déjeuner royal (le James Bond breakfast: car une séquence d'un un James Bond avec George Lazenby fut tournée sur la terrasse  du Piz Gloria). Un garçon et une fille du groupe se bécotent de temps à autre, je pense qu'ils ont couché ensemble la nuit dernière.

Un choeur suisse en costume traditionnel se lance en une performance spontanée  -   belle démonstration de yodel! ainsi que trois joueurs de cor des Alpes. Pendant que les voix s'élèvent dans la douceur, la brise souffle les nuages et découvre les sommets. Je rajoute mon moment musical avec "La Montanara", vieille chanson italienne: surprise! les choristes suisse la connaissent et m'accompagnent.

Après ce régal, nous redescendrons et effectuerons une belle boucle appelée "Sentier de la Face Nord"; ce qui nous mènera jusqu'à un ferme alpine. Là, nous dégusterons une glace confectionnée avec le lait des vaches les plus heureuses du monde.

Les animaux sont moins venus me voir, depuis que je les délaisse, en troquant leur compagnie contre celle des humains; néanmoins, un troupeau de chamois se prélassait près de la ligne du Schilthorn, et de la fenêtre du train vers Genève je n'ai pas manqué une mère chevreuil avec son petit, ni un renard en chasse.

Vous me direz: trop beau et trop parfait; tout cela, pendant que les glaciers fondent à cause du réchauffement climatique, et le monde autour de vous se déchire. C'est vrai. Mais j'ai besoin de beauté; et ce pays, récemment devenu décor de conte de fées pour cheikhs en vacances, raconte son ancienne pauvreté à ceux qui savent observer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitation pour ce merveilleux récit :))<br /> Vous pourriez partager votre expérience sur Trivago.fr, la communauté du voyage fait par des voyageurs :)) +++
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité