Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2007

Journal des Alpes IV

DSC05436Le samedi matin, nouveau départ pour l'autre versant des montagnes, celui que les Suisses appellent Oberland Bernois.

C'est avec un petit groupe bien sympa et bien international que je voyagerai cette fois; séjour donc moins méditatif et plus mouvementé; moins d'intériorité et plus de rire.

Les monts de l'Oberland ressemblent à des cathédrales démesurées, coiffées de pyramides démentes. De gigantesques glaciers s'accrochent à leurs corniches, comme des fauves blancs dont le bond aurait été figé pour l'éternité. Quelques nuages qui cachent les sommets permettent d'imaginer que la montagne s'élève jusqu' à l'infini et qu'elle prend la place du ciel.

Au Mountain Hostel où nous sommes logés, on nous recommande une balade dans laquelle nous nous lançons tout de suite: le sentier de Kilchbalm. Nous allons rejoindre un glacier en remontant le cours d'un torrent. Le glacier se trouve au fond d'une grande vallée en amphithéâtre, où des cascades se déversent. Il s'ouvre en une grotte bleue et grise, aux parois lisses, où nous n'oserons pas pénétrer: heureusement, car je viens de paniquer au milieu de la montée d'une moraine trop escarpée (qui en plus commençait à s'effriter sous mes pieds).

Publicité
Publicité
Commentaires
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité