Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2007

Grrrrrrr!!!!!

Voici le sondage débile que j'ai trouvé sur le site d'un hebdomadaire suisse, motivé par le retour de quelques pauvres soeurs louves qui vivotent péniblement dans mon pays avec leur compagnon et les bébés. (cliquez sur le lien "sondage")
Et voici ma réponse.

Bonjour
love_vucho2_copie
Je souhaite réagir par rapport au sondage en ligne que votre site propose, à partir de l'article "Fini le loup solitaire..."
Les trois possibilités de réponse. "oui, terriblement", "seul non, mais en meute..." "si j'en croise un, je le mords"  ne tiennent pas compte des lecteurs qui sont réellement bien informés au sujet du loup. Pour laisser au lecteur bien informé la chance de s'exprimer, il devrait y avoir une quatrième réponse du genre: "Les chances d'être réellement attaqué par un loup en Suisse sont risibles, donc
je n'ai pas peur."

Les trois réponses que vous indiquez font référence à la même croyance populaire, selon laquelle le loup est très dangereux pour l'homme, il faut donc le fuire où l'attaquer avant qu'il attaque.
Mais être bien informé au sujet du loup, c'est dédramatiser la crainte. Ceux qui connaissent cet animal savent qu'il fuit l'homme et qu'il ne s'en approche que très rarement.   Les meutes de chiens errants sont énormément plus dangereuses, car la familiarité du chien avec l'homme devient redoutable, quand le chien est affamé et inéduqué.

Vous pourriez aussi insérer une cinquième réponse: "je crains bien plus l' homo sapiens, qui est en train de rendre la planète inhabitable", mais ce n'est qu'une suggestion....
Bien à vous

Moi et le jeune loup Vucho. Je suis celle avec moins de poils et la veste rouge.
moi_et_vucho_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as bien raison Jef, les loubards sauraient vite se faire comprendre par les loups ;-)à bientôt
J
ici, en France, notamment dans les Alpes, les pouvoirs publics agissent de façon comparable à ce que vous observez en Suisse ; un peu comme si la crise récurrente des filières ovines, notamment l'élevage des moutons, était causée uniquement par les loups.<br /> Les pouvoirs publics seraient mieux inspirés en finançant des équipes de renforts humains auprès des troupeaux (composées en partie de délinquants, pourquoi pas ?), ce qui éloigneraient les loups
L
>wictoria: wow! je viens vite lire!<br /> >bernard>pierre: totalement d'accord avec tous les deux. ;-)
P
Le sondage est débile. Nous n'avons que ce nous méritons: ne vivons-nous pas dans un monde dé...?<br /> OK
B
Bravo Dame louve je n'aurais pas fait mieux mais ce combat n'est pas simple car on ne se bat pas contre des idées objectivement argumentées mais contre des croyances et des mythes, et là on est pas arrivé.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité