Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2007

L'éclatante revanche des mouflets

Vous souvenez-vous de ces pauvres mouflets maltraités, dont je parlais dans un article intitulé "Tristesse et colère"? Les réalisateurs du court-métrage "Anticlop contre Clopman"?

Hier soir j'ai pu finalement concrétiser mon projet et réaliser une sortie scolaire très attendue, aux studios de la TV locale. Les mouflets sont arrivés excités et curieux, mais se sont très bien conduits, pendant que le chef d'antenne leur expliquait comment on créait une boucle de deux heures d'émission. Il leur a même gentiment expliqué qu'un chef d'antenne n'était pas quelqu'un qui se tient sur le toit, l'antenne à la main, mais bien le responsable de la programmation.

Ce qui les a le plus amusés a été d'écouter les techniciens compter à rebours tous en choeur, chaque fois qu'ils lançaient un générique.

Ils ont assisté à l'interview de deux candidates au titre de Miss Suisse (là, les mouflettes ont eu le temps de rêver...). L. a demandé au chef d'antenne combien de temps durait l'université du cinéma, pendant que M. organisait déjà sa future carrière de reporter.

Puis nous nous sommes transféré vers le plateau où les caméras allaient enregistrer un fougueux débat politique au sujet de l'avenir du Cycle d'Orientation (l'équivalent du collège français). Ayant su que de élèves du Cycle se trouvaient dans la salle, l'animateur a eu l'idée de les présenter au public! Voilà donc les mouflets se transformer  en protagonistes. Bien entendu: entre un rigide monsieur en costard-cravate, voix tranchante et petites lunettes rondes, partisan d'une école plus sélective et hiérarchisée, et un gentil grandpère barbu qui tentait de défendre l'hétérogénéité des classes, vous pouvez imaginer  qui a gagné la sympathie des mouflets...

Nous nous sommes quittés sur de grands projets de TJ scolaire et de sondage sur le racisme, la violence et les vêtements à taille basse.

marais

 

Aujourd'hui je suis de nouveau au Bois de Chêne, mais côté marais. L'enchantement se fait plus dense dans le chant des grenouilles. Les hérons gris et les buses variables en chasse sont venus me dire bonjour, ainsi qu'un chevreuil sautillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... lire les aventures de mouflets :) Cet émerveillement, cela fait chaud au coeur ! tout comem de regarder la photo et d erêver que je suis une ondine ;)<br /> <br /> C'est beau de créer des "vocations" et de rnedre les mouflets heureux : vive toi !<br /> <br /> plein de gros bisous. tu me manques.... à bientôt, j'espere !
L
Ré-argh! Confusion tragique entre deux Bernards différents! Tu as probablement une ombre, un alter-égo, comme le Monsieur Goliadkine de Dostojevsky! Mais non, j'ai toujours su la différence entre Bernard Joffroy et Bernard-bernard; c'est juste que par paresse, des fois,je m'adresse à Bernard tout court! ;-)
B
mais ce n'est pas moi qui pique les photos !!!désolé ...il y a confusion !!! <br /> ceci dit elle est véritablement surréaliste cette photo ...<br /> bravo et bonne journée
L
>la fille... : je n'ai pas encore vu un crapaud se transformer en prince; mais de vilains petits canards qui se transforment en cygnes, par contre...<br /> >bernard: aaargh! le salaud! ;-)
B
Et hop je t'ai piqué ta photo, trop belle celle là, je vais la mettre sur mon blog et je dirai que c'est moi qui l'ai faite :) *Part en sifflant content de sa crotte*
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité