Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2007

Notre petite équipe de marcheurs...

P1010078

... la voici - plus ou moins, car elle comporte une trentaine de membres et tous ne sont pas  forcément là chaque week-end.


Notre dernière destination, dimanche passé, étaient les Gorges du Chauderon dans le canton de Vaud (Suisse), puis les prairies de narcisses blancs au dessus des Avants. Nous sommes quand même arrivés jusqu'au sommet de Sonloup.

Celle que vous voyez ci-dessous à droite n'est pas une vraie photo mais un rêve numérique (qu'attendez vous d'autre sur ce blog? :-)

galerie_membre_fleur_narcisse_narcisse_blancchauderon

Une petite réflexion lexicale, peut-être?   Narcisse (cliquez ici, vous le verrez à travers l'imaginaire délicat de Waterhouse) était le prénom d'un beau jeune homme, fasciné par sa propre beauté: est-ce pour cela qu'une fleur hautement toxique, au parfum amer et capiteux, a hérité son prénom?

Et entre la gorge, qui enferme les tissus, fragiles et cramoisis, des organes respiratoires, et la gorge, qui se creuse entre deux parois rocheuses, laquelle est la métaphore de l'autre?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aaaah, waterhouse :)
L
tu le dis si bien Sylvain!
S
Une bonne ballade à l'air pur, avec des paysages magiques! L'euphorie des sens! <br /> <br /> Sylvain
L
>elisa: zut, je ne suis pas sûre que je pourrai dimanche. Il faudrait qu'on se téléphone.<br /> >la fille d'à côté: cette phrase à elle toute seule pourrait déjà m'inspirer un film entier<br /> >pierre: je suis d'accord, surtout que selon la citation de La fille d'à cot', marcher c'est parcourir les pages du grand livre...<br /> >Bernard: mais non, ls chouettes étaient dasn le bois près de genève... ;-))))))<br /> >Jacou: comme ça, on veut me voler mes petits secrets, hein? ;-) Je t'écrirai mais ce ne sera pas facile d'expliquer à travers l'écrit<br /> >Jef rien n'est plus facile, viens nous voir!
J
j'aurais bien aimé vous accompagner
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité