Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2007

Zorro est arrivé

01_PigeonCe matin, réunion des co-propriétaires de mon immeuble.

Je m'attends à un blabla soporifique, mais découvre qu'un noyau de voisins s'est armé pour la traditionnelle offensive contre l'ennemi publique n. 1, le PIGEON.

Ce plumitif est indiscutablement effronté (cliquez sur l'image pour visiter le site d'où elle est tirée)... mais mes troglodytiques voisins parlent de pièges, de filets, de tirs! Aaaaarrrggghhh! Assassins!

Ici Lobita sort de sa torpeur, du "Z" des ronflements au "Z" de  Zorro. D' abord, elle harangue les foules et administre aux barbares une leçon d'ornithologie. Savez vous que notre jardin est peuplé de créatures charmantes et délicates, telles que: geais des chênes, bergeronnettes des ruisseaux, rouge-queues, mésanges, rouge-gorges, sittelles torchepot, ramiers...je m'embrouille un peu sur les noms de certaines espèces, tant pis, les vandales n'y comprennent rien. Savez-vous qu'ils vont TOUS crêver dans vos filets, hein? J'ajoute encore un faux détail à grand effet psychologique: notre jardin abriterait une espèce d'oiseau, la fauvette, dont le nom latin est égal à mon prénom! Ce sont des bobards -jamais vu de fauvette chez nous -  mais quel impact sur les ignares.

Croyez moi: si vous voulez que les pigeons aillent faire caca ailleurs que sur vos géraniums, et que les  créatures charmantes et colorées continuent à égayer vos petits déjeuners, voici une adresse qui vous donne tous les bons tuyaux.

Z

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'adresse: je vais la transmettre à ma femme, membre du Conseil syndical de l'immeuble, pour qu'elle la transmette à son tour à qui de droit.<br /> Tous les matins, je suis obligé de nettoyer le balcon et sa rampe des déjections nauséeuses de ces charmants volatils attirés par notre néanmoins charmante voisine du 6ème qui les attire à grand renfort de nourriture variée et avariée! La réunion annuelle est pour le mois prochain.
E
Comment ça, on prendrait le thé sans moi ? Je l'aime sans lait et sans citron, délicieusement nature. Ma situation géographique pour ceux que cela peut intéresser, c'est le triangle d'or, du sud du nord est de la France, entre les trois "Regio" France, Suisse, Allemagne. Me suis-je fait comprendre ?
B
Bonjours Lobita,<br /> et bien je ne pensais pas que dame louve me prendrait ainsi au mot, mais je dois admettre que l'idée de vous rencontrer tous n'est pas pour me déplaire, seulement voilà habitant moi même une région reculée de la lune il va me falloir prendre connaissance des horaires du prochain astronef pour la terre. Pour information la lune à cette époque de l'année se trouve à environ 9 km de la Paris... comment tu ne le savais pas? Quand à vos planètes respectives? Il me semble avoir entendu paler de Belgique? Quand à toi tu me parle de Genève ... attend voir c'est dans le sud de du Mozambique ça non? Bref, blagues misent à part ce serait gentil de me faire un petit topo sur vos situations géographiques respectives. A bientôt Lobita.
L
bien sûr mon cher Jef, et je peux te dire plus: grâce à ta note, j'ai découvert que tu es Marseillais! Or, tu dois savoir que j'ai une longue histoire avec Marseilles: étant passionnée de plongée sous-marine, je suis venue à Marseilles pour la première fois il y a presque 20 ans, pour découvrir les Goudes (l'Arche, l'épave de la Drôme, celle du Messerschmidt...). Ensuite, j'ai été un peu plus loin, à Rangiroa (Pacifique) visiter le centre fondé par le fils du Vieux Plongeur; là-bas, j'ai rencontré d'autres Marseillais; grâce à eux, je suis revenue plusieurs fois voir votre ville, que j'adore. Des rencontres "réelles" entre blogueurs je n'ai que des bonnes expériences: j'ai eu la chance de rencontrer "en vrai" La Dilettante, Lunettes Rouges, Berlioz, Canthilde et Dim, avec lequel on "récidive" chaque fois qu'on peut. Chaque rencontre était très sympa et intéressante. Donc... :-)
J
si cet été, je passais quelques heures non loin chez toi, m'inviterais-tu à découvir cette diversité d'oiseaux ? <br /> Sur mon blog, il y aura bientôt 2 ans, j'avais déposé une note qui allait dans le même sens :<br /> http://20six.fr/jean-francois-jef/art/430811#comm<br />
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité