Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2007

pant, pant...

... la course...

...le tourbillon, l'orage...

...heureusement, vous êtes là pour m'arrêter: car remarquant à la date de mon dernier message que je vous délaisse depuis bientôt 2 semaines, je suis obligée de faire une pause et dire: honte à toi, Lobita, on ne traite pas comme ça les amis.

Me voici donc de retour: mais quoi raconter? Ma tête est une armoire à Gaston. Mouflets et  mouflettes revoltés, touchants et exaspérants; projets qui s'empilent, s'entassent et prolifèrent.

film_reel_785431J'ai déjà dû vous dire que je me suis fait embrigader par une bande de savants du célèbre CERN de Genève, aussi passionnés que moi par la vidéo (non? Ah...). Entre une collision de positrons et un faisceau de hadrons, ces coquins se sont lancés dans un projet fascinant et mégalo, monter un festival de cinéma dans le Globe du CERN (je cite correctement et vous invite à visiter: Globe de la science et de l'innovation). Et qui se fait attraper, qui se lance dans un projet de film pour cet événement? Vous le devinez...

Mon louveteau préféré m'a réclamé un histoire illustrée qui parle d'un footballeur: comment la lui refuser? Elle est faite et avec un peu de chance il la lira demain. Réussie? Je ne sais pas, mais dessinée avec tant  d'amour.

Je lis aussi, pour retrouver un peu d'enfance, au moins le soir: Narnia (j'arrive à moitié du quatrième livre) et un auteur de BD totalement génial, que je vous conseille de découvrir au plus vite: Marc-Antoine Mathieu. Une petite note: Le dessin n'est plus le dernier titre de Mathieu, je viens de lire le merveilleux La 2.333 dimension

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il n'y a pas que moi pour délaisser les amis... toi même, tu avoues.<br /> Amicales pensées d'un infidèle qui cherche à se rattraper.
L
merci à vous cher Nicolas pour votre visite, j'ai créé un lin vers votre article car je l'ai trouvé réellement bien fait et intéressant. Heureuse que d'autres que moi partagent ma passion pour un dessinateur totalement génial, qui mériterait d'être encore et bien plus connu. A bientôt!
L
merci à vous cher Nicolas pour votre visite, j'ai créé un lin vers votre article car je l'ai trouvé réellement bien fait et intéressant. Heureuse que d'autres que moi partagent ma passion pour un dessinateur totalement génial, qui mériterait d'être encore et bien plus connu. A bientôt!
N
Merci déjà pour le lien vers mon vieil article sur Marc-Antoine Mathieu, et merci surtout pour m'avoir du coup fait découvrir le dernier tome !
J
Rien de tel que la course au particules c'est vraiment fascinant d'immortaliser la vie de ces êtres infiniment petits et infiniments instables une existence éphemérique !<br /> <br /> Tu nous raconteras ?
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité