17 février 2007

Notes et bribes de voyage (1)

Il faut absolument que je me mette à écrire, la matière devient trop dense, j'ai besoin d'en coucher une partie sur mon écran.

Je vous ai quitté sur ma merveilleuse visite des ateliers du Créahm de Liège.

Le jour suivant je voyageais déjà vers Bruxelles. C'était la première fois que je voageais de Liège à Bruxelles, je suis donc descendue à la gare du Nord (habituellement, c'est à la gare du Midi que je pose mon premier pas). J'ai découvert une ville que je ne connaissais pas: de hautes tours, glaciales et écrasantes, me surplombaient et cachaient le ciel. Heureusement, j'ai vite trouvé une voiture et ai pu descendre jusqu'au coeur de la ville, toujours aussi chaleureux.

A la petite table du même café, comme  un an auparavant (voir mon billet de janvier 2006), sous la galerie, voilà Dim, fidèle au rendez-vous (les amis, mes lecteurs, quel trésor irremplaçable).

L'après midi Dim m'a manqué, je n'ai pas pu rentrer à l'exposition "Forbidden Empire" encore fermée, j'ai donc échoué aux Halles St Géry. Beau naufrage en vérité: j'ai découvert un bâtiment magnifique (ancienne marché de viande entièrement renové), une délicieuse exposition de photographes amateurs très, très avertis (les Viewfinders), une autre très belle exposition dont le thème  était le développement de l'habitat collectif à Bruxelles, l'architecture moderniste.

Pour finir,escale au magasin "La maison de la BD" où je déniche un petit livre qui est un vrai régal: la ville de Bruxelles découverte à travers les planches des grands créateurs de BD. Oui, car si vous ne le savez pas encore, à Bruxelles s'est déroulée une course-poursuite à couper le souffle (Michel Vaillant poursuivant un Mercedes rouge jusqu'au milieu de la Grande Place!); et Ric Ochet s'est fait agresser par une marionnette géante dans les sombres ruelles de la vieille ville...

Après pareille lecture, je n'ai plus qu'à me coucher et rêver.

Posté par irene61 à 18:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Notes et bribes de voyage (1)

  • Les amis...

    Mais... Dim n'est pas n'importe qui !

    Posté par G. MIKE, 17 février 2007 à 18:45 | | Répondre
  • >G.Mike

    Non, vraiment pas! Et à propos: le 14 février vers une heure, tu n'avais pas les oreilles qui sifflaient?

    Posté par lobita, 18 février 2007 à 20:24 | | Répondre
  • A ca y est !

    OK j'ai ma réponse a ma question de la note précédente ainsi tu etais avec Dim ! Quelle chance c'est vraiment un palisir de voir que nos liens intangibles par le truchement du Oueb on maintenant des prolongements bien réels a travers des rencontres !

    Bises a tous les deux !

    Posté par Jipes, 19 février 2007 à 09:46 | | Répondre
Nouveau commentaire