Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
3 février 2007

Action!

Oui, je suis une femme d'action.

Vous l'aviez remarqué? ;-)

Peu importe la difficulté, ce qui compte, c'est de pouvoir agir.

Une Mouflette qui sombre dans l'autodestruction et le délire, une partition d'un Haendel fâché avec ses chanteurs (castrés!), un embryon de scénario qui refuse de voir le jour, un projet de bétonnage d'une rivière dans ma région: autant de défis, autant de stratégies à trouver, de plans d'attaque à  élaborer.

Peu importe le succès, ce qui compte, c'est de se battre.

(ça va vous surprendre, mais bon nombre de mes ascendants masculins ont été de bons soldats; entre autres, mon grand-père, mon oncle et mon père furent officiers).

L'impuissance et la non-action sont les choses que je déteste plus et si aujourd'hui je hais les hommes, c'est qu'il ne le comprennent pas. C'est que dans une histoire qui tente de devenir une histoire de couple, ils croient bon de me coincer dans une position où je n'ai pas de prise sur ce qui se passe (c'est une période comme ça, c'est mon problème, c'est à moi de régler ça).

Résultat: JE ME BARRE.

Qui a inventé cette caricature, cette image crétine de femme qui astique ses bibelots en attendant sagement que les choses se mettent en place, avec ou sans elle?

Que dites-vous?... C'est inutile?... Je le sais!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!

Edmond Rostand, "Cyrano de Bergérac"


Même si je savais que la fin du monde est pour demain, je planterai tout de même un arbre aujourd'hui.
Martin Luther King  (pas sûre au 100% de la citation, mais pardonnez...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Reste ainsi, j'aime les gens qui se battent, se renoncent pas, ne se couchent pas pour attendre la mort.. <br /> Planter un arbre est un geste d'espoir.. <br /> Bonne journée Lobita
L
>brigetoun: je comprends. Pour moi, il n'y a pas de gens que je n'accepte pas, mais il y a des gens qui me prennent toute mon énergie et ne savent en faire quoi que ce soit de positif; ça alors, c'est trop....<br /> >et toi, en matière d'arbres, tu es imbattable...
P
Planter un arbre c'est se battre contre l'adversité: plus il grandira et plus il fera de l'ombre.
B
ascendants ou de ma génération une grosse majorité de militaires ou marins, mais je ne sais pas me battre tant que j'ai la possibilité de planter là ceux ou ce que je n'accepte pas. Si je suis acculée oui je me bats
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité