Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2007

Philisophie du vendredi soir

Un ami m'a envoyé ceci par e-mail:

Petit conte philosophique :

 Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.
 

  Un Cartésien se pencha et lui dit :
  « Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ».

  Un spiritualiste le vit et dit :
  « Vous avez dû commettre quelque péché ».

  Un scientifique calcula la profondeur du trou.

  Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs.

  Un yogi lui dit :
  « Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ».

  Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine.

  Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.

  Un thérapeute l'incita à trouver les raisons pour lesquelles
  ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.

  Une pratiquante de la pensée positive l'exhorta :
  « Quand on veut, on peut ! »

  Un optimiste lui dit :
  « Vous avez de la chance, vous auriez pu vous casser une jambe ».

  Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d'empirer ».

  Puis un enfant passa, et lui tendit la main...
 

Inconnu

Voici ce que j'ai repondu à mon ami:

Excellent, D...!
Le yogi, le thérapeute et la pratiquante de la pensée positive sont pour moi des figures particulièrement familières, je crois même les reconnaître.

Mais l'enfant aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à Oliv' et Sylvain de leur visite et de leur petits mots. Bienvenue à Kinishao!<br /> Je ne visite que rarement vos blogs et je le regrette: j'ai vraiment terriblement peu de temps libre! Je vous embrasse.
K
Quelle jolie manière de découvrir ce blog !
S
Bonne année 2007! Qu'elle soit riche en émotions et en souvenirs!<br /> à bientôt!<br /> <br /> Sylvain
P
J'ai envie d'écrire, moi aussi, la vérité de ce conte.<br /> <br /> Bien longtemps que je n'étais pas passé par là, toujours ravi de ce que j'y vois.<br /> <br /> Oliv'
L
10 points sur 10 à notre Jipes-au-grand-coeur
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité