Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2006

Une belle histoire

J'avais un ami: un vrai, pas un amant, un AMI - un de ceux avec qui vous faites vos cents coups. Nous avions chanté ensemble, dansé dans la rue, traversé la Baltique gelée, exploré l'univers des fjords. Nous nous étions perdus ensemble dans la nuit et avions longuement erré, sans que notre bonne humeur nous quitte un instant; nous avions aidé des copains saouls qui vomissaient tripes et boyaux; j'avais pleuré sur son épaule. Ose-je vous l'avouer? Nous avions pris ensemble des bains de vapeur - en toute innocence, car il y avait entre nous comme une barrière invisible, quelque chose d'inavoué et de merveilleux.
Puis la vie me l'a volé. Plus de nouvelles, distance. Deuil, difficile - il y a trois mois encore, je me suis fâchée avec une vieille amie qui m'a fait une remarque maladroite à son sujet.

Ce soir, j'ai été invitée à la soirée de fin d'année du club Open Your Eyes. Le club présentait trois court-métrages et la bande-annonces d'un long-métrage, qui est encore au stade de projet. Il s'agit d'une  sorte de science-fiction assez intelligente (j'espère bientôt pouvoir faire de la pub pour la sortie de la production complète...). J'observe les images de la bande-annonces. L'acteur principal est photographié de profil.

Et... je le reconnais.

C'est lui, mon J.

Il doit être ici, quelque part, pas loin. Il y est: dans la salle,  entouré de sa femme et de ses quatre beaux enfants. Nos regards se croisent et nous prononçons simultanément la même phrase: "This cannot be true", "ceci ne peut pas être vrai", puis nous fonçons l'un dans les bras de l'autre.

Je lui ai laissé mon nouveau numéro de téléphone: je ne sais pas s'il va m'appeler, au fonds ça n'a pas d'importance. J'ai vu que son visage a à peine vieilli, que le bleu de ses yeux est toujours aussi jeune. Cela me suffit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les amanats, ma chère Elizabeth, ce sont une nouvelle espèce animale nouvellement découverte; j'ignore si elle comporte des individus à trois, quatre ou cinq jambes, mais tu vois bien que malgré notre âge nous avons encore des choses à découvrir! Allons-y, de nouvelles émotions nous attendent!
L
kes-za ko ? mdr, <br /> l'amitié c'est surtout grâce à toi, à ta personnalité, à tes choix, ce n'est pas du au hasard, <br /> j'espère mériter un peu ton amitié, quoique récente, ayant débuté virtuellement.
G
joli ... mais dis moi, les amanats ne sont pas aussi (parfois...) des amis ?
L
j'adore lire vos commentaires: on dirati qu'involontairement, l'un fait écho ou répond à l'autre! Becs à tous.
D
que le temps n'a jamais de prise sur les vrais sentiments, dont l'amitié n'est certes pas la moindre. Que sont les ridicules secondes, heures, jours, années ? que sont les inutiles et inconsistantes distances ? ...Rien, rien qui puisse faiblir les sentiments ! Très jolie note...Thème indispensable ! A très bientôt.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité