Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2006

Un conte de fées des temps modernes (I)

conte_de_fee_copie

Il y avait une fois un  prince qui s'appelait Phileas.
Phileas vivait dans un palais souterrain, tout resonnant d'harmonies étranges, et vibrations d'instruments aux cordes infinies.
Le prince aurait pu vivre heureux dans son château musical, mais étant d'une nature curieuse, il recherchait de nouvelles distractions. Un jour, il entendit parler d'un mystérieux coffret bleu. Ce coffret aurait été fabriqué par les arts conjoints de Lobita (la Fée des bois) et Dim (le Magicien des Steppes). Celui qui l'aurait possédé et ouvert aurait été enveloppé d' un délicieux nuage bleu et transporté dans les airs, disait-on.

Phileas écrivit à Lobita en lui faisant  part de sa curiosité autour du coffret, et de son désir de l'avoir entre ses mains. Lobita, sensible aux manières gracieuses du prince, accepta de lui faire cadeau du coffret; mais comment faire, vu qu'elle était enchaînée à sa forêt, autant que lui à son château souterrain?

 (la suite aux prochains épisodes)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Klein a aussi peint des tableaux en rose et en or ...
P
Voila le début d'un conte. Le coffret contient-il le ciel de Klein?<br /> "Le bleu n'a pas de dimension."Il est" hors des dimensions que se partagent les autres couleurs." (Yves Klein)
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité