Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
4 août 2006

ABC d'un voyage (IV)

agenda_mare

MCSR_09_Tethys_072 comme mammiphères. Les cétacés allaitent leurs petits.
N comme nageoire. C'est pour nous leur carte d'identité: elle émerge de l'eau plus souvent que le reste du corps. Lorsqu'on analyse les témoignages photographiques, on s'aperçoit que chaque nageoire a une forme et des marques caractéristiques qui permettent de distinguer un individu de l'autre.

La photo du Risso avec son petit est de Tethys Research Institute

O comme eau, car seule l'ortographe est différente. Un poète anglais (Samuel Coleridge) avait écrit, en rapport avec la mer:

Water, water, everywhere,
And all the boards did shrink;

Water, water, everywhere,
Nor any drop to drink.

De l'eau, de l'eau partout, pas une goutte à boire. Je comprends, ces mots sont proférés par un marin désespéré en manque d'eau potable; mais je n'ai jamais lu de définition plus décevante et réductrice de la mer. La mer n'est pas de l'eau mais bien un organe vivant, un immense poumon, plus, un organisme complexe qui ne cesse de pulser.

piccola_silviaP comme passion.

Lisez ces vers de Garcia Lorca et ne me posez aucune question.

Y yo dormiré a tus pies
para guardar lo que sueñas.
Desnuda, mirando al campo
como si fuera una perra,
porque eso soy! Que te miro
y tu hermosura me quema.

Et moi je dormirai à tes pieds
pour garder ce que tu rêves
nue, regardant les champs
comme une chienne
car c'est ce que je suis! Parce que je te regarde
et ta beauté me brûle.

Photo de Marco Iacopini

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ahhh on posera aucune question. On admire juste un joli coucher de soleil ...
B
ma que ! tu me fais réver
L
bonjour Pierre! Depuis le temps! J'ai rearqué que le lien vers ton site manquait dans ma liste et je l'ai ajouté, :-)
P
Tu es revenue et ce n'est que ce soir que je découvre ton retour! Avec une brassée de fraîcheurs et ta façon inimitable de les dire. Tu as approché les baleines de si près pour les photographier? Quelles sensations cela doit produire. Bravo pour ces vacances aventureuses.
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité