Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2006

Couronne de bonheur

dcp00093

Non, je ne veux pas concurrencer les beaux blogs de la Griotte, de Pescalune et des autres fées du monde végétal.

Ce billet est tout à fait exceptionnel; il est dû à une belle découverte de mon aventureuse vie de nerveuse insomniaque.

Les fidélissimes de ce blog ont eu l'occasion de lire deux ou trois billets, dans lesquels je mentionnais des problèmes de santé: je résume la litanie des tracas: grosse et permanente fatigue, manque de concentration, confusion, inefficacité, irritabilité et, omniprésente, la maudite INSOMNIE. Le tout (peut-être) à mettre sur le compte des montagnes russes sur lesquelles surfe mon système hormonal.

Que voulez-vous: à force de chanter des partitions écrites pour des castrats, d'interprêter des personnages qui s'appellent Roger, Renaud, Tancrède, César, Néron, à force de porter la culotte à la maison et d'être affublée de titres comme "caméraman" et "coordinateur" au travail, quelques dérèglements sont inévitables.

dcp00094

J'ai une sainte horreur des médicaments, du dangereux sentiment de bien-être artificiel qu'ils procurent. Mais les problèmes persistant, je me suis décidée à chercher du côté de nos amies les plantes.

Et j'en ai découverte une extraordinaire. Attention, image-devinette pour les très forts en matière: la reconnaissez vous?

pax

Aide: elle doit sa dénomination à la ressemblance, que certaines crurent voir, avec une couronne d'épines.

Elle procure un magnifique bien être, à condition que la consommation soit régulière. Découvrez ses bienfaits!

Ses platebandes fleurissent maintenant sur le web, ici, même  en hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
question plus qu'intéressante. tu ne dois pas être la seule en Europe à rêver d'un remède contre la joie bruyante des supporters, qui condamne les habitants à de longues nuits blanches. Je suggère une mixture à base de houblon et valériane et un fusil surmonté d'une seringue (on en utilise pour les ours...) ;-)
B
ça marche contre la joie ? des supporters ?
L
Jésus te pardonne... ;)
L
>double je: heu? mauvaises rencontres? sur mon blog? un méchant loup qui fait peur à mes lectrices? Il aura à faire à mes crocs... grrrrr... ;-)<br /> >La griotte: merci Griotte pour ces bons conseils, j'ai déjà eu l'occasion de soupçonner que des doses trop élevées de couronne d'épines peuvent donner des maux de têtes... ce n'est pas étonnant! (quelle mauvaise plaisanterie, j'en demande directement pardon à Jésus) Merci de me l'avoir confirmé. Ciao à bientôt
L
Tiens un petit lien vers ma tisane grododo : http://croquegriotte.blogspot.com/2006/05/tisane-grododo.html<br /> <br /> Pour la passiflore, attention aux doses si tu ne veux pas avoir des troubles de la vue et des migraines !<br /> <br /> Dors bien ;)
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité