Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2006

Encore

croc

Mon envie de produire des images fantastiques à partir de visons et rêves continue à hanter mes nuits, et devient même plus intense et omniprésente.

paysage3

Voici le dernier accouchement, de mon carnet de croquis.



P.S. Mes connationaux ont peint bien de cieux habités par des êtres bizarres... Cliquez sur l'image pour vous promener dans l'univers lumineux de Tiepolo. Pourquoi, dans mon ciel, il y a tant de nuages et si peu d'anges?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et moi qui suis presque toujours habillée en noir ou en kaki, j'aime la couleur en film et en peinture... va savoir...
W
j'aime la partie à droite, je vois une gare, un bâtiment dans le genre industriel : on dirait du Paul Delvaux (que j'aime).<br /> Décidemment, je m'en tiens aux tons grisâtres... Pourtant je suis une fille plutôt "solaire" dans la vie ! Va comprendre...
L
voilà, c'est un billet que j'ai écrit le 16 mars de cette année, et qui explique mon rapport aux images que je fais et à leur aspect "publique"
L
>la dilettante: l'interprêtation que je tends à faire de ce type d'image est un peu différente. L'être à la tête de loup, c'est plutôt moi. Les ailes de rapace, ça doit être mon désir de planer. L'aspect "déstruction, déchets" est très présent dans mon imagerie, mais il cohexiste avec l'image d'une vitalité tenace et forte (comme celle des fauves). Cela dit, vos réactions et projectons sont intéressantes - à ce propos, je vais 'indiquer une petite "référence" tout à l'heure.<br /> >dim: alors, tu planes et volètes au dessus de ma tête, comme un cherubin barbu? Cette seule idée suffira à me rendre la bonne humeur dans les moments les plus sombres! ;-)
D
et post scriptum, ma foi, bien sombre !<br /> Lobita, je suis pourtant certain que mieux que quiconque, tu sais que les anges sont invisibles ! Ou alors peut-être se sont-ils déguisés en nuages. Souvent quand le courage me manque, je viens me blottir dans les couleurs de la vie et ici en particulier !! Et ce n'est qu'alors que les douleurs deviennent plus supportables. Aurais-tu besoin d'un peu de lumière pour tes jours ? Si oui, regarde bien tous les nuages dans le ciel tantôt, demain et chaque jour que Dieu fait,et dis-toi qu'il y en a au moins un qui vient chargé de toute mon amitié.<br /> <br /> PS + : l'orientation création "fantastique", cela me plaît ++++ ! Etrange, captivant et fin ! J'aime ! A très très bientôt !
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité