Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2006

Un tigre dans la baignoire

tigre2 Je sortais pour aller travailler. Je l'a vu blotti derrière la benne de récupération des vieux vêtements, entre deux sacs à poubelle gris.

Vu et pris. Je trouve incroyable la facilité avec laquelle on se débarrasse d'un vieux jouet qu'on a aimé. Mais la négligence de certains fait le bonheur d'autres. tigre2

Ainsi, il a atterri chez moi; il est resté toute la journée derrière la porte (car je devais vraiment partir au plus vite!).

Le soir en rentrant, je me réjouissait de le retrouver. Comme il était tout sale, sa première aventure était un plongeon... dans ma baignoire.

Les tigres adorent l'eau. Après le bain, il est vrai, il était un peu chiffonné et tout dégoulinant.

tigre3Mais dites moi qu'il n'est pas mignon...

Ce tigre, je vais le garder précieusement; il arrive chez moi le jour où je prends une décision définitive: je veux que ma vie professionnelle soit consacrée aux enfants qui ont des difficulté à apprendre l'écriture, et je veux travailler avec eux sur l'invention et l'écriture de contes.

Ce tigre sera peut-être là pour accueillir les enfants et les faire sentir protégés, ce sera notre premier compagnon de jeux, notre inspirateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cher kowalski, tu es un coquin...mais je te souhaite quand même la bienvenue sur ce blog! :-)
K
Comme sur une pochette de Belle and Sebastian : http://www.buf.kristianstad.se/rg/Elev/frida/res/Omslagsbilder/skivomslagbelleandsebastian.jpg
L
>elvi: non, ton histoire n'est pas idiote, connaissant les hommes je pense qu'elle doît être inspirée d'une histoire vraie ;-)<br /> >celine: contente d'avoir encore de tes nouvelles! Tu vas bien?<br /> >la griotte: merci pour ta fidélité chère lectrice.... qu'est-ce que tu nous concoctes encore comme recettes parfumées?
L
Je suis toute émue par ce billet... Peut-être parce que le tigre est mon animal préféré, peut-être parce que ta simplicité et tous ces petits riens et petits touts que tu racontes me touchent toujours...
C
Moi aussi je ne peux pas ne pas m'attendrir devant une peluche abandonnée, je les adopte toutes !
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité