Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2006

Derrière les préjugés

Ne me regardez pas, c'est G.Mike qui m'a mise sur la piste des derrières masculins.

Tout a commencé avec un petite remarque que j'ai fait dans un billet précédent (Os de poulet). G.Mike s'est probablement senti interpellé et a réagi par une série d'interrogations inquiétantes sur la beauté du derrière des messieurs. Tracassée et tourmentée par la profondeur et l'importance de cette problématique, je me suis sentie obligée de trouver une réponse. Ce billet expose les premiers résultats de mes recherches. Je me rends compte que j'ouvre un dossier monumental et que je pourrais périr avant d'épuiser le sujet.

J'ai longtemps hésité avant de publier cette note, qui n'est pas tout à fait dans le style habituel de ce blog. Je me suis décidée à le faire dans un but purement socio-scientifique.

1. Le derrière des messieurs doit être bien traité, car il a une âme et des sentiments.

knop2211knop2210knop2209

knop2213

C'est ce que nous prouve Wilhelm Busch dans le deuxième volet de sa trilogie, dédiée à son héros Tobias Knopp.


------------------------------

2. Mais voici la triste réalité.

torero_11224

Les documents ci-contre prouvent que cette partie de corps masculin est souvent mise en valeur à des moments singuliers,  qui ne sont pas les plus glorieux de la vie d'un homme.

P.S. Aveu fait en toute sincérité et sans fierté particulière: j'arrive à sympathiser avec le derrière du chevalier, j'ai nettement moins de compassion pour les fesses du torero...

3. Certains grands artistes du passé n'ont pas hésité à mettre en avant le derrière, en le plaçant carrément au premier plan.

caravage_1

Je vous laisse découvrir qui est le grand artiste en question. Applaudissons son audace picturale, qui - compte tenu de l'époque -  mérite d'être sérieusement considérée.

4. Dans d'autres cultures que la notre, la difficile question du postérieur est abordée de façon plus nonchalante, mais  pas forcément plus légère ni plus esthétique.

scotsman sumo_competition_98.3

 

 

 

 

 

 

 

5. Certaines demoiselles, pariculièrement déshinibées, trouvent que le derrière est la partie la plus intéressante du corps masculin. Mais pourquoi?

5615

6. Si je peux me permettre de terminer sur une note personnelle,  je trouve que certaines activités sporives confèrent au postérieur masculin une plastique incomparable. 30289_radfahrer

C'est tout pour le moment, je vais me reposer un peu. Si vous avez d'autres éléments et suggestion à me fournir, n'hésitez pas.
Mais s'il vous plait, pas de photos ou remarques cochonnes sur ce blog, ou je me fâche
 rouge... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
définitivement MDR MDR MDR MDR :-))))))))))))))))
E
La vasteté de la problématique ? Alors là, je rends les armes. <br /> Je constate que tu t'es longuement et attentivement penchée sur l'objet de ton étude. <br /> Descartes te conseillerait de la scinder en deux parties égales (l'analyse et la synthèse) que sépare un fossé (l'antithèse). ;-)))
L
>malisan+elvi: comment? Pas sérieux? Pas de haute valeur intellectuelle? Mais c'est tout le contraire, vous ne vous rendez pas compte de la profondeur ni de la vasteté de la problématique! Ah, je suis incomprise... ;-)))))))))<br /> >wictoria: merci ;-)
W
Amusant et bien mené...
E
Oh, Lobita !... Et moi qui avais rangé ton blog dans mes favoris, rubrique "haute valeur intellectuelle".... Je vais devoir le changer de place, dans la rubrique, euh... finalement, non, je préfère ne pas te donner le nom de cette rubrique !... :-)
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité