Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2006

Les Vigiles de Serge Rachmaninoff

Parish_Alvars1

Dans un billet écrit en décembre 2005, j'avais annoncé un concert du   Choeur Diakoff , dont je fais partie. Je suis mantenant en mesure de vous faire écouter deux petits extraits de notre concert ("Les Vigiles" - erronément appelées le "Vêpres" - de Serge Rachmaninoff, direction d'  Alexandre Diakoff ). Malheureusement, ce site ne me permet pas d'utiliser des fichiers audio de qualité maximale; mais j'espère que quelques effluves d'encens et de bois d'olivier caresseront vos narines (et quelques éclats de vieil or brilleront dans vos pupilles), malgré la qualité reduite de l'enregistrement. Cliquez sur Hagia Sofia-en-vert-et-or pour écouter l'extrait "Bogoroditse Devo".

  rach3 Cliquez sur Hagia Sofia-en-bleu pour écouter l'extrait "Dnes Spasenie".

  rach2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Philippe pour ce commentaire. Il m'encourage à continuer à publier ces notes qui parfois (en des moments de découragement)me semblent anachroniques et absurdes, "dans notre société de marchands". Continue à me visiter et je t'embrasse!
P
Bonsoir Lobita,<br /> Il y a bien trop longtemps que je ne suis revenu sur ce beau site, décidément plein d'harmonie(s)... Fils d'un violoniste classique, il est facile d'imaginer à quel point je suis sensible à la musique ! Et la voix est le plus sublime instrument qu'il soit donné d'entendre (le son de la vie...), que ce soit a capella ou en choeurs. Et lorsque s'élèvent ces chants, nous sommes en phase avec le Sacré, beaucoup plus qu'avec le religieux. Cette beauté est transcendante et nous porte vers la spiritualité la plus élevée, avec "la puissance et la finesse" ...de l'encens, justement. Ecouter ces nappes de voix, enveloppé des volutes de la myrrhe, avec au coin de l'oeil l'or profond embusqué au fond d'une icône, c'est se réconcilier avec cette âme que veut nous enlever une société de marchands. Merci infiniment Lobita pour ces si beaux moments !
L
Contente comme toujours d'avoir réchauffé ton coeur chère blogsoeur...
L
Deux petits cadeaux, pour qui veut, que je découvre en ce froid lundi de janvier. Ca me réchauffe le coeur et le reste du corps d'ailleurs. Merci.
L
>wictoria: prends des cours de chant, tu seras surprise! On apprend des tas de choses sur soi!<br /> >dan ton commentaire me fait plaisir! Pour un musicuen, intensité+légèreté est un objectif très ambitieux
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité