Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2005

Les Vigiles

Le 18 décembre à 17 heures nous chanterons les Vigiles (érronément appelées les Vêpres) de Serge Rachmaninoff, au Temple de Jussy (Genève, Suisse). "Nous", c'est le choeur Alexandre Diakoff (maître de chapelle de l'Eglise Russe de Genève). Ce concert est la replique du concert du 13 novembre à l'Eglise de Sainte-Croix. Comme je ne sais pas créer des fichiers mp3 avec cette musique, je tente de vous la peindre en trois coups de pinceau numérique: elle est lumineuse; elle sent les résines des forêts anciennes; le vent des plaines infinies, le vieil or et la rose fânée. eglise_orthodoxe11 eglise_orthodoxe2_copie2 eg_orthodoxe3_copie2
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Yessss ! Comme dirait l'autre... <br /> Si tu savais comme le terme "décidé" ne me convient pas... ;-)<br /> Dim te le diras.
L
Merci Dim de ton oreille si fine ;-) Gulp! devant la ferme volonté de Mister G.Mike, il ne me reste qu'à obéir! Les hommes décidés m'impressionnent. je vais t'envoyer les fichiers dès que je recevrai l'enregistrement. Promis.
G
Et mais attends, c'est dégoûtant, moi je VEUX les entendre ! ou plutôt les écouter ces morceaux !<br /> Et pas d'excuses, y'a des emplacements qui acceptent les "gros morceaux" par exemple www.putfile.com.<br /> Tes images rajoutent au fait que j'aimerais les écouter. Si tes fichiers sont trop gros et que tu n'arrives pas à les raccourcir, envoie m'en 1 ou 2 par http://yousendit.com/ (à gmike.bap à gmail.com), je te les renverrai plus "légers".
D
Merci pour ce très beau clin d'oeil, Lobita, en trois rayonnantes couleurs. En pensée (j'habite trop loin)...Sans le moindre doute !!! Sois-en certaine !!! Mais, mais, je crois que si je tends bien l'oreille, j'entendrai certainement le choeur et le coeur que tu mettras à l'oeuvre ! Et le 18 sera alors jour de fête !
L
ne vous inquiétez pas les filles, j'annonce, ça ne signifie pas que j'exige que les gens viennent. Soyez avec moi en pensée...Pour Livy en particulier: mettre un fichier de musique ne'st pas compliqué car on l'attache plus ou moins comme un fichier texte, le problème est la taille car le site n'accepte que des fichiers relativement "légers" - alors il faut un programme pour compresser certains fichiers plus lourds... j'avais trouvé des explications plus complètes sur le forum de Canalblog; ou alors demande à Olivier de "Chemins de Poussière" qui met tout le temps de la musique sur son blog. ;-)
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité