Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2005

Coquin de Goethe

carnet paper2Vous connaissez Goethe? le plus grand poète allemand, l'auteur du "Jeune Werther"? Très romantique, très sublime, n'est-ce pas? Sachez que Goethe a pu un jour écrire ceci... (la traduction est la mienne). O Priape {dieu latin de la virilité, note de l'auteur du blog} donne-moi un autre mot que "la q****" {note de l'auteur du blog: les Allemands et les Français ont au mons ça en commun: le même double sens du mot "queue"} car en tant que poète je suis rudement tracassé en grec, je t'appelle "phallos", ce qui sonne merveilleusement bien même le mot latin, "mentula", est tolérable "mentula" vient de "mens" {n.d.a.d.b. : "esprit"} alors que la q**** vient du derrière Je vous fais grâce de la suite, qui contient un jeu de mots difficile à traduire en français et suggère des choses innommables ("von hinten kam mir noch nie ein froher Genuss"). Comme q...uoi...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
j`ai trouver ca tres beau
L
Tout à fait, j'admire le romantisme de Monsieur G. J'espère que tes études arabisantes t'ont appris à faire mieux que lui...
B
J'avais ouï dire que le grand Goethe avait aussi sorti une phrase du genre: "Je préfère les filles aux garçons car après s'en être servi comme fille on peut encore s'en servir comme garçon" ce qui est, tu l'avoueras, de la grande poésie romantique.
E
Très amusant! Ça me rappelle un poème de Bocage, "O Carvalho"...! ;-)
L
ton ami farf?... qui est-ce? (Lobita curieuse)<br /> > Ellea: Moi par contre je suis une lettrée qui passe son temps à bouffer... ;-)
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité