Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobita
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2005

Thérapie douce

Quand ça ne va pas du tout decheznevapasdutout (ce qui arrive rarement mais qui était justement le cas hier), inutile de chercher un peu de sérénité en téléphonant aux amis ou en mettant un disque: non, je me consacre à une activité que d'habitude je méprise profondément. Le rangement de mes tiroirs. Premiere étape de l''expédition, le tiroir à droite du placard de la cuisine. Bilan: une boite d'un médicament Fepadkonry°&*@, périmé depuis deux ans. Je ne sais pas ce qu'il est censé soigner, mais c'est évident que les microbes visées ne frappent pas souvent à ma porte. Collection de points Machin t'envoie-100-points-tu-reçois-le-nounours-Machinou: abandonnée parce que la fabrique a brûlé il y a 6 ans. Deuxième étape: couche de sédiments qui menace de bientôt submerger l'ordinateur. Cartes de visites d'admirateurs qui dûrent se resoudre à épouser la vilaine demi-soeur, car la princesse voulait rester vierge (ah bon?). Traces de gens don't j'ai oublié à peu près tout: si tout va bien, à l'heure actuelle ils ont mouru. Requiescant in pace. Flyer d'une dame qui offre des "travails de mennage lesive veselle repasage sério absolou pas serio s'abstenir" (aïe la pauvre: chez moi, ces choses là ne se font pas). Invitation à un vernissage que j'ai raté il y a trois mois. La troisième étape est la plus dangereuse: tiroir de la chambre d'ami. Implosion puis explosion de paquets de papier, bloc notes de l'hôtel Mirador de Montreux, de l' Adler de Zürich ou du Grandplans d'Aberdeen. Stocks inespérés de boutons pressions à reboutonner une armée. Une enveloppe-réponse qui ne partit jamais. Emotion: certficat d'état civile qui m'apprend que je suis Madame F*** divorcée de Monsieur H*** (ah, que ferais-je sans vous). Le passage le plus dangereux s' approche. Tiroir en bas de mon bureau. Vieux pot de confiture contenant les restes des derniers gadgets achetés avant de reprendre l'avion: des shillings, de couronnes, des drachmes, des dinars, des lires, des pesos et tant d'autres belles choses qui existèrent un temps; des piécettes mauriciennes, réunionnaises, maldiviennes, tanzaniennes, polynésiennes ( adorables celles-là, car à la place d'y graver l'éffigie d'un vieux con on les orne d'un joli perroquet, un poisson ou une orchidée). Et au fin fond du dernier titroir, un bol en plastique contenant des fleurs séchées. Presque plus que de la poussière incolore mes vieilles fleurs. Et pourtant j'arrive encore à détecter le bouquet dont elles faisaient partie et à me souvenir de qui les a offertes. Fin de l'expédition. je balance tout ça à la poubelle. Pas les pièces de monnaies, celles-là je les conserve car je suis pour la différence et contre l'ε. Et je me sens déjà mieux.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci... vous pouvez laisser l'adresse de votre site, si vous en avez un, je vous rendrez volontiers visite!
A
j'aime beaucoup vos mots et votre blog, encore!
L
Alors, je vous crée une agence de rangement tiroirs express à domicile? ça, ce serait du recyclage professionnel..<br /> >quim who is the other Brother Wolf of the Web: your French is not that bad at all, and anyway it is better than my Portuguese. I'll write you again so we can have some OOOOUUUUUOOOOOHHH exchanged.<br /> >mirae je t'ai écrit via ton option "contactez l'auteur"!<br /> Gros becs à tous! Ciao!
M
Je ne te connais pas dans la rubrique "ca ne va pas du tout" et je prends note de ta méthode qui semble avoir son efficacité. Maintenant que le mauvais est à la poubelle et que tu as gardé le meilleur, j'espère que tu vas mieux.<br /> Lobita, j'aimerais entrer en contact avec toi, mais je suis aussi une grosse nulle et je n'y arrive pas par la rubrique "contactez l'auteur". Est-ce que de ton côté tu pourrais essayer cette manoeuvre, je n'ai peut-être pas programmé les bons paramêtres.
M
C'est bizarre ça me rappelel "brother D." qui fait pareil : quand il faut qu'il mette de lordre dans sa tête (donc quand ça va pas de chezçavapasdutout), il met de l'ordre dans son appart et se transforme en fée du logi qui range et nettoie !!!<br /> Bon, j'espere que ça va mieux :p La prochaien fois, je te prête me stiroirs si tu veux ;) et ma "boite fourre tout !"). J'attends d etes nouvelles :) beck !
Lobita
Publicité
Lobita
Publicité