25 septembre 2005

Caravane de la paix

peace1

Aujourd'hui, c'était le 60. anniversaire des Nations Unies. L'anniversaire des Nations Unies, c'est l'anniversaire d'un espoir.

Une association née à Bahrain, active dans plusieurs pays, a souhaité fêter cela par une action artistique et interculturelle: 60 artistes (tous âges et tous horizons confondus), 191 enfants de différentes origines (représentant les pays du monde), se sont rencontrés dans l'immense et ancien parc du Palais des Nations. Moi j'étais parmi les artistes mais j'ai réussi un moment à me faufiler parmi les enfants. Vous me connaissez.

En quelques minutes nous voilà armés de pinceaux, rouleaux et seaux de peinture.

le thème n'était pas, o soulagement, la vache, ni le rhynocéros, mais bien la gracieuse et pure colombe - de la paix, évidemment!

Pendant toute la journée nous nous sommes défoulés sur d'enormes tableaux (dont la forme - surprise - imitait à la fois une colombe stylisée et une palette de pentre!) Puis un orchestre a joué des morceaux de reggae et nous avons tous ensemble dansé et soulevé vers le ciel le drapeau des Nations Unies.

Souriez si vous voulez, mais c'était beau...
En haut à gauche de cette page, l'album photo de la journée.

... Et ne me demandez pas quelles oeuvres ont été peintes par les enfants, quelles par les adultes; mauvaise question!

Posté par irene61 à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Caravane de la paix

    juste un petit bonjour au passage...
    amicalement

    Posté par coumarine, 25 septembre 2005 à 23:35 | | Répondre
  • Mais c'est excelentissime comme idée, moi je toruve : l'art ets source d'espoir, les enfants sont l'espoir du monde, vive la diversité !
    et c'ets vrai qu'à Genéve, c'ets assez emblématique pour un pays à la fois "neutre" et ma fois très refermé sur lui aussi (vieux jeu / protectionisme...). tout en ambiguité Vive nos amis suisses !

    Posté par mymy marmotte, 02 octobre 2005 à 14:19 | | Répondre
Nouveau commentaire